Éric Dupond-Moretti atomisé par Emmanuel Macron : cette remarque cinglante qui n’est pas passée inaperçue !
Ces derniers jours, l’article 24 fait polémique en France. Entre manifestations contre la loi « sécurité globale », les bavures policières qui s’enchaînent, le tout en pleine crise sanitaire a le don de perturber le gouvernement. Et pour cause, le Président de la République n’hésite pas à faire des remarques cinglantes envers Éric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin.
librariemollat / wikimedia Commons
>>> À lire aussi : Rolex, bateau, voitures de luxe : le TRÈS gros patrimoine d’Eric Dupond-Moretti dévoilé !
Éric Dupond-Moretti recadré par Emmanuel Macron
La tension au gouvernement est plus forte que jamais. La crise sanitaire est déjà compliquée à gérer pour que deux ministres ne respectent pas les ordres d’Emmanuel Macron. Et pourtant, Éric Dupond-Moretti et Gérald Darmanin sont dans le viseur des Français qui refusent catégoriquement le passage de l’article 24.
À lire aussi
Ce lundi 30 novembre, le Chef de l’État a convoqué plusieurs de ses ministres pour évoquer la situation catastrophique du pays. Macron n’a pas hésité à recadrer les ministres à l’origine de cette crise, comme le dévoile le journaliste de Marianne Laurent Valdiguié. On peut lire sur Twitter : « Il n’y a pas que Gérald Darmanin qui en a pris pour son grade aujourd’hui à l’Elysée. ‘Ce week-end, j’aurais bien aimé ne pas apprendre en regardant la télévision que le procureur de Paris tenait une conférence de presse' ».
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette interview à laquelle personne ne s’attendait
La faute d’Éric Dupond-Moretti
La colère du Président est telle que Darmanin est « sur la défensive », dévoile Le Monde. En effet, Emmanuel Macron reproche à Éric Dupond-Moretti de ne pas l’avoir prévenu que le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz allait donner une conférence de presse.
À lire aussi
En effet, dimanche 29 novembre il s’est exprimé suite à la vidéo du passage à tabac du producteur de musique par des policiers. Il est revenu sur le déroulement des faits et de l’enquête. Pour terminer son recadrage, le Chef de l’État a précisé que « La situation dans laquelle vous m’avez mise aurait pu être évitée ».
>>> À lire aussi : Violences policières : Nouvelles arrestations suite à l’agression de Michel Zecler !