Gérald Darmanin sidéré d’apprendre que Salah Abdeslam avait un ordinateur en prison
Ce mardi 11 novembre, Gérald Darmanin était présent sur TF1. Il s’est confié au sujet de Salah Abdeslam. Découvrez.
Gérald Darmanin, sidéré
C’est sur TF1 que le ministre de la Justice a expliqué avoir été sidéré lorsqu’il a appris que Salah Adbdeslam avait accès à un ordinateur portable en prison. Même si celui-ci n’a pas d’accès à internet, il avait accès à du matériel informatique, notamment un ordinateur portable et des clés USB. Le Garde des Sceaux a affirmé avoir mis fin immédiatement à ces accès. En parallèle, découvrez le témoignage de Gérald Darmanin concernant Nicolas Sarkozy.
À lire aussi
Un plan de sécurité mis en place
Gérald Darmanin a poursuivi en présentant un plan de sécurité rigoureux, mis en place dans le but de renforcer l’application stricte de certaines règles. Il s’est exprimé : « C’est en décembre dernier que j’ai su qu’il y avait, pour des personnes terroristes ou pour les auteurs de criminalité organisée, des possibilités d’avoir des téléphones portables, voire des ordinateurs portables. » Gérald Darmanin a notamment demandé des fouilles systématiques.
De plus, des fouilles ont été menées pour trouver les clés USB de Salah Abdeslam et Maëva B, son ancienne compagne a été mise en examen. Au cours de sa garde à vue, elle a avoué avoir transmis une clé USB avec des contenus de propagande jihadiste. Gérald Darmanin a expliqué vouloir déployer un plan zéro portable dans tous les centres pénitentiaires. Il s’est félicité d’avoir saisi d’ores et déjà 80 000 téléphones portables. En parallèle, découvrez les visages de tous ceux qui ont été condamnés à la perpétuité en France.
Alors, que pensez-vous de la réaction de Gérald Darmanin ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez qui est la compagne de Salah Abdeslam.
Source : Cnews
- 14/11/2025 à 16:11Darmanin est un grand naïf
- 14/11/2025 à 06:47Le laxisme fonctionne comme une maladie : on laisse faire à tous les niveaux, en commençant par ceux au pouvoir et en descendant à chaque échelon. On aboutit à l'anarchie dans le domaine social, culturel, politique, univers carcéral. Tout le monde se moque de tout et de chacun. Voici ce que notre pays, la France, est devenue.
- 13/11/2025 à 19:55NON MAIS STOP PAS AU COURANT C EST GRAVE MR LE GARDE DES SCEAUX
4 commentaires