Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Eric Zemmour candidat à la présidentielle ? Il répond enfin (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 15 Sep 2021 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Eric Zemmour ne cesse de faire parler de lui. Alors que son livre, « La France n’a pas dit son dernier mot » va sortir, sa possible candidature à la présidentielle questionne. Au micro de Jean-Jacques Bourdin, le polémiste a abordé le sujet. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron, un « Hollande en mieux vêtu » : La comparaison choc d’Eric Zemmour

Eric Zemmour en campagne ?

Eric Zemmour publie son livre « la France n’a pas dit son dernier mot » ce 16 septembre. Déjà en tête des ventes, il explique y décrire le « suicide français » . Dans son ouvrage, il retrace des événements majeurs de ces dernières années. Le polémiste résume son ouvrage comme « une autobiographie politique » . Pour beaucoup, ces pages ont des airs de campagne présidentielle.

Selon un sondage Elabe pour BFMTV, réalisé par Internet du 11 au 13 septembre 2021 auprès d’un échantillon de 1334 personnes représentatif des résidents de France métropolitaine âgés de 18 ans et plus, publié ce mardi, Eric Zemmour comptabiliserait 8% des intentions de vote s’il se présentait à la présidentielle. Il arriverait ainsi au même niveau que Jean-Luc Mélenchon et devancerait Yannick Jadot (7%) et Anne Hidalgo (entre 6 et 7%). Le polémiste prendrait notamment des voix à Marine Le Pen.

erci-zemmour

« Je réfléchis, j’hésite encore »

Ce mercredi, Eric Zemmour était au micro de Jean-Jacques Bourdin pour BFMTV/RMC. Le journaliste lui a demandé clairement : « Quand annoncerez-vous votre candidature ?  » . Le polémiste a montré son incertitude : « Je ne sais pas si je la lancerai, quand je la lancerai si je la lançais » . Il a donc refusé de se prononcer sur ses intentions pour 2022. « Je réfléchis, j’hésite encore. C’est un changement de vie pour moi, je ne suis pas un professionnel de la politique. Je ne suis pas un politicien. Je ne suis pas un professionnel de la candidature. Ma vie ne se résume pas à se présenter tous les cinq ans comme d’autres » .

Eric Zemmour précise toutefois observer les candidats et regarder les sondages : « Je regarde les sondages, qui ne sont pas inintéressants. Mes idées plaisent » , a-t-il remarqué. Il imagine déjà l’issue de l’élection s’il n’y a pas de changement. Affirmant ne rien avoir contre Marine Le Pen, il est persuadé qu’elle ne peut pas gagner : « Elle ne gagnera pas, elle a été humiliée en 2017. On est dans une situation bloquée, qui est le rêve d’Emmanuel Macron. Je pense qu’il faut bouleverser tout cela » .

>>> A lire aussi : Chez Jean-Jacques Bourdin, Eric Zemmour dit regretter l’abolition de la peine de mort (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0