Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Chez Jean-Jacques Bourdin, Eric Zemmour dit regretter l’abolition de la peine de mort (vidéo)

Publié par Justine le 15 Sep 2021 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin diffusée sur BFM TV, Zemmour a donné son point de vue sur la peine de mort. Le polémiste regrette son abolition et est « philosophiquement » favorable. Découvrez ces propos dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Eric Zemmour c’est fini : Cette décision radicale qui vient de tomber

Éric Zemmour regrette l’abolition de la peine de mort

Évincé de CNews depuis lundi, Éric Zemmour se rend désormais sur les plateaux en tant qu’invité. C’est le cas ce matin dans Bourdin Direct diffusé sur RMC et BFM TV. Interrogé sur la peine de mort, le probable candidat à la présidentielle donne son avis : « Je ne pense pas qu’on ait bien fait d’abolir la peine de mort. Philosophiquement, j’y suis favorable. Une majorité de Français est favorable à la peine de mort, encore aujourd’hui ».

Pour justifier son discours, il cite en exemple le drame du Bataclan. Il affirme que l’exécution des terroristes à l’origine de la tuerie permet de rétablir la peine de mort « d’une certaine façon ».

>>> À lire aussi : Peine de mort pour les violeurs d’enfants et castration pour les agresseurs sexuels au Nigeria

Zemmour bientôt candidat ?

Selon lui, la peine de mort était un symbole, « Mais ce n’est pas quelque chose qu’on va faire tout de suite. Il y a d’autres priorités ». Au fur et à mesure des interviews qu’il donne, Zemmour construit son programme pour les présidentielles. Il n’hésite pas à choquer les électeurs avec des mesures fortes reprises par tous les journaux et approuvés par de plus en plus de Français.

Celui qui ne s’est pas encore officiellement présenté comme candidat aux élections et désormais considéré comme tel par le CSA. En effet, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel demande aux médias de décompter le temps de parole du polémiste. Cette décision a ainsi donné lieu à son éviction de CNews depuis lundi.

>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Édouard Philippe fait une grande annonce

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0