Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Eric Zemmour bientôt candidat ? Cette petite phrase qui sème le doute (vidéo)

Publié par FJ le 08 Oct 2021 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Eric Zemmour enchaîne depuis quelques jours maintenant les séances de dédicaces pour son livre La France n’a pas dit son dernier mot. Mais ce mercredi 6 octobre 2021, alors qu’il rencontrait ses lecteurs, le polémiste a balancé une petite phrase qui n’est pas passé inaperçue. Découvrez-la dans la séquence en vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Eric Zemmour : Sa déclaration choc sur l’immigration fait polémique (vidéo)

Eric Zemmour bientôt candidat ?

Ce n’est plus un secret pour personne, Eric Zemmour fait énormément parler de lui en ce moment. Et pour cause, l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché enchaîne les polémiques depuis quelques années maintenant. Mais récemment, une annonce a fait l’effet d’une bombe. Le CSA – conseil supérieur de l’audiovisuel — a décidé de décompter le temps de parole d’Eric Zemmour en vue de la présidentielle.

Or, ce dernier n’est pas officiellement candidat. Cela fait plusieurs semaines que l’éditorialiste laisse planer le doute autour d’une possible candidature. Il y a quelques jours, un sondage a énormément fait parler dans les médias. Et pour cause, ce dernier plaçait Eric Zemmour en deuxième position, juste derrière Emmanuel Macron.

>>> À lire aussi : Eric Zemmour au second tour face à Emmanuel Macron : Ce sondage choc qui change totalement la donne

Une petite phrase choc qui en dit long

Il n’en fallait pas plus pour alerter certains Français qui commencent à s’inquiéter du fait qu’Eric Zemmour puisse bel et bien se présenter. Et ce n’est pas cette petite phrase qui viendra tout arranger.

Et pour cause, ce mercredi 6 octobre 2021, Eric Zemmour était à une séance de dédicaces pour son livre La France n’a pas dit son dernier mot et il a prononcé une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue puisqu’il a déclaré qu’il était « le candidat de ce qu’on appelait avant le RPR. C’est-à-dire le rassemblement de la droite populaire, bonapartiste, gaulliste qui rassemble les classes populaires et la bourgeoisie patriote » .

Mais qu’est-ce que cela veut dire ? En 1976, Jacques Chirac a créé le parti RPR (Rassemblement pour la République) qui s’est transformé en 2002 en UMP. L’éditorialiste y fait référence car en 1990, le RPR émettait la fermeture des frontières, la suspension de l’immigration en affirmant que l’islam n’était pas compatible avec les lois françaises. Ce qu’il veut dire par là qu’il ne serait pas le candidat de la droite extrême mais de l’ancienne droite qui a changé ses valeurs initiales.

0