Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Eric Zemmour : Sa déclaration choc sur l’immigration fait polémique (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 06 Oct 2021 à 13:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’une conférence qui s’est déroulé à Lille, le samedi 2 octobre dernier, Éric Zemmour a tenu à affirmer ses idées politiques devant plus d’un millier de personnes. Le polémiste a notamment exprimé sa volonté « d’arrêter l’immigration légale et illégale » . Une déclaration qui risque de faire parler dans le monde de la politique. Découvrez les propos de l’essayiste dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Eric Zemmour s’offre des locaux dans 8ème arrondissement de Paris… Va-t-il officialiser sa candidature ?

Éric Zemmour affirme ses idées contre les flux migratoires

Bien qu’Éric Zemmour ne soit pas encore candidat à l’élection présidentielle de 2022, le polémiste n’hésite pas à donner son avis, dans les médias, à propos de sa vision de la France et notamment sur la situation sociale de l’Hexagone. Dans ses discours, l’écrivain met, assez régulièrement, l’accent sur l’immigration.

C’est notamment un sujet qu’il a abordé lors d’une conférence organisée dans la ville de Lille, le samedi 2 octobre dernier. Comme le rapporte Cnews, Éric Zemmour n’est pas allé de mainmorte pour affirmer ses idées politiques à propos des flux migratoires. « Les plus anciens d’entre vous se souviennent du fameux discours de Georges Marchais il y a quarante ans dans lequel il disait « il faut arrêter l’immigration illégale et légale » ; c’est exactement ce que je dis aujourd’hui » , a-t-il déclaré. Selon les informations de la chaîne d’information en continu du groupe Canal +, le journaliste a prononcé cette phrase devant environ 1 500 personnes.

Le polémiste grimpe dans les sondages

Même s’il n’est pas encore officiellement candidat à l’élection présidentielle de 2022, Éric Zemmour enchaine les apparitions publiques sur les plateaux de télévision ou encore en organisant, chaque semaine, des rencontres avec ses admirateurs. Pour rappel, l’essayiste avait même débattu, en direct sur l’antenne de BFMTV, avec Jean-Luc Mélenchon, le jeudi 23 septembre dernier. Un comportement qui pourrait sous-entendre que le polémiste a bien l’intention d’annoncer sa candidature dans les prochains jours.

Il faut dire qu’Éric Zemmour est pris pour un candidat très sérieux par ses adversaires de la droite et de la gauche. Pour cause, le journaliste prend de plus en plus de place dans l’esprit de nombreux Français puisqu’il ne cesse de grimper dans les sondages. En effet, dans le dernier baromètre réalisé par l’Ifop-Fiducial pour LCI et Le Figaro, Éric Zemmour est crédité entre 12 à 15% des intentions de vote lors du premier tour de l’élection présidentielle de 2022.

>>> À lire aussi : « Je vais t’en mettre une » : ce clash mythique entre Bernard Tapie et Eric Zemmour (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0