Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Eric Zemmour : Cette grosse boulette dès la première page de son livre

Publié par Fanny le 15 Sep 2021 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En pleine promotion, Eric Zemmour s’apprête à publier son nouveau livre. Un livre dans lequel il semble y avoir une faute… Et cela, dès le début du récit ! Relevée lors de l’émission « Quotidien » , voici la fameuse erreur d’écriture du livre d’Eric Zemmour, alors prêt à sortir sur Amazon.

>>> A lire aussi : TPMP : Un chroniqueur quitte déjà l’émission

Une faute d’orthographe débusquée par une chroniqueuse

Eric Zemmour fait une faute dans son livre

Alors que le polémiste et écrivain Eric Zemmour semble se diriger vers l’élection présidentielle 2022, un nouveau drama fait rage sur les plateaux TV. Disons que ça en a surtout fait rire plus d’un. Tandis qu’il quitte Cnews, étant considéré comme un homme politique, Eric Zemmour fait également la promotion de son tout nouveau livre « La France n’a pas dit son dernier mot » . Un ouvrage avec un air de programme politique, présenté comme une autobiographie.

Ce n’est évidemment pas son dernier portage qui fait le buzz ce coup-ci, mais bien la lecture qu’en a faite une chroniqueuse sur le plateau de l’émission « Quotidien » . En effet, les journalistes présentent au programme de ce mardi le fameux livre et décident de le feuilleter ensemble en direct. C’est alors qu’un des chroniqueurs de l’équipe de Yann Barthès met le doigt sur une véritable erreur de langage. Oui, oui, une faute d’orthographe !

« J’ai pêché, je le confesse… Pêché d’orgueil, pêché d’arrogance… » , écrit-il dans les premières pages de son ouvrage. Les snipers de l’orthographe parmi vous ont surement trouvé la faille. Au lieu d’employer le verbe « pécher » au sens de commettre des fautes, le politicien nous parle de pêche. Soudain, la faute apparait comme un gros poisson dans mare. Un comble pour un livre censé (potentiellement) promouvoir sa candidature aux présidentielles et mettre en avant son profil politique.

pêché

Un livre autopublié par Eric Zemmour et une sortie imminente

Nouveau livre d'Eric Zemmour

En tête des commandes sur Amazon France, le nouveau portage d’Eric Zemmour fait beaucoup parler de lui. Pour cause, si une faute se trouve en effet dans son récit, son nouveau livre prépare sa sortie pour ce 16 septembre 2021. Une sortie imminente qui ne semble pas vraiment être retardée face à cette révélation…

D’après de nombreux professionnels, ce genre d’erreur peut arriver, mais en autoédition. Ce qui bel et bien le cas de « La France n’a pas dit son dernier mot ». Un livre non pas édité chez Albin Michel, mais bien par le polémiste et politicien lui-même.

>>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Éric Zemmour veut interdire les prénoms musulmans (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0