Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Ceux qui s’appellent Français de souche posent un problème » : Jean-Luc Mélenchon annonce son soutien à l’alliance de la gauche !

Publié par Jessy le 17 Juin 2024 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les jours passent trop vite pour les désormais candidats des 577 circonscriptions de France et des Outre-mer. Ils avaient jusqu’au 16 juin, 18 heures, pour s’annoncer candidats. Depuis, ils prennent la parole pour défendre leurs projets. De son côté, Jean-Luc Mélenchon réaffirme son soutien au Nouveau Front Populaire.

La suite après cette publicité

Celui qui pourrait devenir Premier ministre en cas de victoire de la gauche a fait bondir le président du parti Reconquête après son discours. Lors de sa prise de parole, Jean-Luc Mélenchon indique que « ceux qui s’appellent Français de souche posent un sérieux problème » , comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

jordan bardella tacle squeezie « S’être fait doubler par Tibo Inshape… » : Jordan Bardella s’en prend vivement […] « S’être fait doubler par Tibo Inshape… » : Jordan Bardella s’en prend vivement à Squeezie

Jean-Luc Mélenchon évoque « ceux qui s’appellent les Français de souche »

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

La campagne pour les législatives est officiellement lancée. Dans les 577 circonscriptions, les candidats commencent déjà à rencontrer les citoyens. Et certaines grosses personnalités politiques prennent publiquement la parole. C’est notamment le cas de Jean-Luc Mélenchon. Alors que La France Insoumise a bien failli ne pas faire partie de l’alliance du Nouveau Front Populaire, la gauche a trouvé un terrain d’entente. L’Insoumis a tenu un long discours durant lequel il a rappelé les grandes lignes de « la refondation de la France » qu’il souhaite porter jusqu’au bout.

Et avec le score historique du Rassemblement National pendant les européennes, la gauche tremble. Si bien qu’elle ne doit pas montrer la moindre tension au sein de cette alliance. Ni même faire le moindre écart. Pourtant dans son discours, Jean-Luc Mélenchon utilise des termes qui fait rapidement réagir la droite nationaliste.

« Quand je suis né, un Français sur dix avait un grand-parent étranger. Dorénavant, c’est un sur quatre. Par conséquent, ceux qui s’appellent Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société » lance-t-il. Jean-Luc Mélenchon qui rappelle notamment que la région parisienne compte de nombreux immigrés : « Au moins huit millions : corses, breton, maliens, algériens, marocains… »

La suite après cette publicité
Jean-Luc Mélenchon pointé du doigt

Kylian Mbappé - Booba Législatives 2024 : Kylian Mbappé appelle à voter, Booba ne le rate pas… « L’ar […] Législatives 2024 : Kylian Mbappé appelle à voter, Booba ne le rate pas… « L’art de prendre parti sans… […]

Eric Zemmour réagit sur X

La suite après cette publicité

Dans la suite de son discours, l’Insoumis expose la première volonté de la gauche. « Saccagée par le racisme, saccagée par les divisions, c’est cette nouvelle France que nous devons avoir à l’esprit quand nous entreprenons la politique du Nouveau Front Populaire » indique-t-il. Malgré ses efforts, les sondages ne placent toujours pas l’alliance de gauche comme vainqueur aux législatives. Sur X, Jean-Luc Mélenchon a cependant fait réagir les politiques de droite et d’extrême droite. Notamment Eric Zemmour, qui a repartagé une partie du discours du leader LFI.

« Les Français étaient là il y a mille ans, ils resteront là encore mille ans et nous ferons tout pour empêcher leur remplacement par son nouveau peuple » a indiqué le président de Reconquête. S’il se retrouve désormais sans Marion Maréchal Le Pen pour ces élections législatives, Eric Zemmour fait la guerre à la gauche, et notamment à Jean-Luc Mélenchon, l’un de ses plus fervents opposants. Et sur le réseau social, certains s’estiment « insultés par Jean-Luc Mélenchon », pendant que d’autres défendent ses propos.

La suite après cette publicité

eric ciotti Éric Ciotti visé par une enquête pour détournement de fonds publics : ce que l’ […] Éric Ciotti visé par une enquête pour détournement de fonds publics : ce que l’on sait

Source : Le JDD

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.