Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Législatives 2024 : les premiers sondages sont tombés et ils sont sans appel

Publié par FJ le 17 Juin 2024 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 30 juin et le 7 juillet 2024 les Français se rendront dans les urnes afin de voter pour les élections législatives, survenues après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron.

La suite après cette publicité

Et selon un récent sondage organisé par Opinionway et publié samedi 15 juin 2024 dans Les Echos, le Rassemblement national serait largement en tête au premier tour.

marine le pen bardella legislatives - copie
© Franceinfo
La suite après cette vidéo

Bardella TPMP Cyril Hanouna appelle Jordan Bardella en direct de TPMP pour une union avec Sarah Kna […] Cyril Hanouna appelle Jordan Bardella en direct de TPMP pour une union avec Sarah Knafo

La suite après cette publicité

Des élections législatives sous haute tension

Dimanche 9 juin 2024 avaient lieu les élections européennes afin d’élire les députés qui siégeront au Parlement européen. Et alors qu’Emmanuel Macron et la majorité présidentielle pensaient sortir vainqueurs du scrutin, c’est Jordan Bardella et le Rassemblement national qui ont raflé une grande partie des voix avec plus de 32% des suffrages.

Dans son discours, Jordan Bardella avait demandé à Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale et contre toute attente, le président de la République s’est exécuté.

La suite après cette publicité
macron annonce dissolution assemblee
© Capture d’écran France 2

Les Français vont donc être appelés dans les urnes dimanche 30 juin et dimanche 7 juillet 2024 afin de voter pour le parti majoritaire de l’Assemblée nationale.

Jean-Marie Le Pen rassemblement national « Dans le c*l Lulu » : l’incroyable réaction de Jean-Marie Le Pen, 96 ans, au s […] « Dans le c*l Lulu » : l’incroyable réaction de Jean-Marie Le Pen, 96 ans, au score de Jordan Bardella ( […]

La suite après cette publicité

Le Rassemblement National en tête

Trois grands groupes vont donc s’affronter. Tout d’abord, la majorité présidentielle déjà en place à l’Assemblée nationale. Il y a également le nouveau parti, le Nouveau Front populaire, qui n’est autre que l’alliance d’une bonne partie des groupes de gauche avec Le Parti socialiste (PS), Europe Ecologie-Les Verts (EELV), La France insoumise (LFI), le Parti communiste français (PCF) et Place publique (PP).

Pour finir, le parti vers qui tous les regards sont tournés n’est autre que le Rassemblement national, géré par le Président Jordan Bardella avec pour figure emblématique Marine Le Pen.

La suite après cette publicité
jordan bardella rassemblement national tete legislatives
© Franceinfo

Et depuis quelques jours, certains assurent que le Rassemblement national pourrait arriver en tête. L’alliance de la gauche pourrait-elle tout compromettre ? Rien n’est moins sûr. Selon le dernier sondage Opinionway publié samedi par Les Echos, le Rassemblement obtiendrait 33 % au premier tour des législatives, devant le Nouveau Front populaire (25 %) et la majorité présidentielle (20 %).

Il est malgré tout important de rappeler que ce ne sont que des chiffres et le vrai match se jouera dans les urnes, alors, allez voter !

La suite après cette publicité

cyril hanouna annonce tpmp victoire jordan bardella TPMP : cette grande annonce de Cyril Hanouna après la victoire de Jordan Bardella TPMP : cette grande annonce de Cyril Hanouna après la victoire de Jordan Bardella

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.