Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« D’abord, bonjour » : Jordan Bardella recadre Apolline de Malherbe sur BFMTV (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 14 Juin 2024 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 14 juin 2024, Jordan Bardella était invité face à la journaliste Apolline de Malherbe sur BFMTV. Mais, dès le début de cet échange, le politicien s’est permis de la reprendre sèchement. Un comportement qui pourrait avoir un impact négatif sur son élection aux législatives.

La suite après cette publicité

Débat Gabriel Attal VS Jordan Bardella Jordan Bardella VS Gabriel Attal : quand le Premier ministre met le candidat RN en di […] Jordan Bardella VS Gabriel Attal : quand le Premier ministre met le candidat RN en difficulté

Le Rassemblement National en route pour les élections législatives de 2024

La suite après cette vidéo

Ce 9 juin 2024, les français ont voté aux élections européennes. Et lors du scrutin, Emmanuel Macron a été surpris de découvrir une victoire écrasante du Rassemblement National.

La suite après cette publicité

Le jour même, le président a décidé de faire une annonce inattendue. Il a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. Dans ce cadre, de nouveaux députés vont bientôt être élus.

Jordan Bardella Apolline de Malherbe (2)

Ce 30 juin et ce 7 juillet 2024 auront lieu le premier et le second tour des élections législatives de 2024. Alors que la date approche, les partis politiques français se font la guerre pour obtenir la majorité des sièges dans l’hémicycle.

La suite après cette publicité

Et même si le RN a obtenu plus de 30 % des voix aux européennes, le parti n’est pas certain de remporter les législatives. Pour cause, le RN a deux concurrents redoutables.

D’abord le parti d’Emmanuel Macron, qui envisage la majorité présidentielle à l’Assemblée. Mais aussi le Front Populaire (alliance entre plusieurs partis de gauche : Parti socialiste, Parti communiste, les Écologistes et La France insoumise).

Eric Ciotti sandrine rousseau video « Honte à vous » : la députée écologiste Sandrine Rousseau s’attaque à Eric Cio […] « Honte à vous » : la députée écologiste Sandrine Rousseau s’attaque à Eric Ciotti, président des Républ […]

La suite après cette publicité

Jordan Bardella invité chez BFMTV pour sa campagne

Afin de mettre les chances de son côté, le président du RN, successeur de Marine Le Pen, fait le tour des plateaux de télévision.

Soutenu par Jean-Marie Le Pen, Jordan Bardella, 28 ans, était ainsi l’invité de BFMTV, ce 14 juin 2024. Le candidat, qui envisage même de devenir premier ministre, a fait face à la journaliste politique Apolline de Malherbe.

La suite après cette publicité

Durant cet entretien, la journaliste a détaillé le programme du Rassemblement National dans le cadre des législatives à venir. Mais, Jordan Bardella n’a pas manqué de la recadrer plusieurs fois, sur un ton sec.

Jordan Bardella Apolline de Malherbe (2)

Jordan Bardella recadre Apolline de Malherbe

Actuellement en « campagne pour être le premier ministre en cas de victoire du RN aux législatives », rappelle la journaliste, Jordan Bardella a d’abord été interrogé sur un sujet épineux, l’immigration. Pour rappel, c’est un sujet fard et polémique lorsqu’on évoque l’extrême droite.

La suite après cette publicité

« D’abord, une question sur le programme. Ce qu’on découvre depuis hier, c’est que finalement, vous ne ferez pas le référendum sur l’immigration. C’était la pierre angulaire de votre programme », a soulevé Apolline de Malherbe, demandant des précisions.

« Non, c’est la prérogative du président de la République, madame, pas du Premier ministre », a alors répondu Jordan Bardella, sèchement.

« Finalement, vous ne supprimerez pas la double nationalité, contrairement à ce qu’affirmait encore hier soir Sébastien Chenu, votre vice-président », a aussi ajouté la journaliste.

La suite après cette publicité

« Ça n’était pas dans le projet de Marine Le Pen », a alors répondu Bardella, toujours très expéditif. Mais, ce n’est pas tout.

« Madame, pardon… D’abord bonjour »

« Et finalement, vous ne reviendrez plus sur la réforme des retraites », a continué Apolline de Malherbe. « C’est faux… Eh ben, ça commence bien », a répondu Bardella, avec une pointe d’ironie.

« C’est à quelle version de votre programme qu’on doit se fier ? », a finalement demandé la journaliste. « Madame, pardon… D’abord bonjour », a rétorqué le président du RN.

La suite après cette publicité

Jordan Bardella a-t-il voulu répondre aux questions vives de la journaliste par mimétisme ? Ou a-t-il du mal à tenir le rythme de campagne médiatique en vue des élections ?

Marion Maréchal et Eric Zemmour « Le record du monde de la trahison » : Eric Zemmour vire Marion Maréchal de Reconquê […] « Le record du monde de la trahison » : Eric Zemmour vire Marion Maréchal de Reconquête (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.