Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Vous voulez qu’on vous plaigne » : Gabriel Attal se fait violemment rembarrer par Yann Barthès

Publié par Mia le 18 Jan 2023 à 16:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gabriel Attal a souvent été chargé par le gouvernement d’annoncer les mauvaises nouvelles aux Français. C’est lui, par exemple, qui avait annoncé la réduction de l’aide exceptionnelle pour le carburant. Ce mardi 17 janvier 2023, ce dernier est venu sur le plateau de Quotidien, mais, cette fois, c’est tout autre chose qui a énervé les spectateurs. En effet, tandis que Gabriel Attal présentait la carte de vœux des ministres et se plaignait des conditions météo lors du shooting, Yann Barthès a remis à sa place le ministre, excédé par ses propos.

À lire aussi : Gabriel Attal a été en couple avec une célèbre chanteuse française : elle balance sur leur relation (vidéo)

Gabriel Attal dévoile la carte de vœux des ministres chez Quotidien

Le ministre de l’Action et des Comptes publics n’est pas venu chez Quotidien pour annoncer le retour du masque en France. Par contre, ce dernier a quand même fait jaser les journalistes et le public avec ses propos. Mais que s’est-il passé ? En fait, Gabriel Attal a présenté la carte de vœux des ministres, une photo officielle qui a été dévoilée dans les coulisses. Ainsi, pour souhaiter la bonne année aux Français, le jeune ministre et ex-porte-parole du gouvernement a pris la pose aux côtés de Bruno Le Maire et de tous les autres ministres.

Mais, le jour du shooting, les conditions météorologiques n’étaient pas favorables. C’est en tout cas ce que raconte Gabriel Attal qui se plaignait alors de la météo lors de cette photo. Un détail qui a permis à Yann Barthès, présentateur de Quotidien, de taquiner un peu le politicien.

« Bruno Le Maire et toute sa clique de Peaky Blinders qui marchent devant Bercy. On dirait qu’ils marchent au ralenti tellement ils font peur les Peaky Blinders » , a-t-il balancé dans un premier temps. « La carte de vœux qui marche un peu mieux en musique ou encore mieux à la Hollywood » , a-t-il ajouté envers Gabriel Attal.

gabriel attal quotidien (2)

À lire aussi : Comment se sont rencontrés Gabriel Attal et son compagnon, Stéphane Séjourné ?

« On s’est dit que ça faisait un peu Avengers »

Mais, une fois les effets spéciaux ajoutés au cliché, le présentateur a finalement cru bon de comparer cette photo avec celle des membres de la famille Kardashian dans le générique de leur télé-réalité. Amusé par la référence, Gabriel Attal s’est justifié : « Quand on l’a fait d’abord, il faisait hyper froid. C’était pas très agréable » .

Une plainte au sujet de la météo qui a fait réagir Yann Barthès du tac au tac. Le présentateur l’a donc interrompu avec ironie : « Ah mince ! Vous voulez qu’on vous plaigne ? » . Une pique qui n’a pas découragé Gabriel Attal. Il a fini par dévoiler la référence derrière ce cliché. « Ce n’est pas comme ça que vous l’avez vu mais on s’est dit que ça faisait un peu Avengers. Mais en fait, ça n’a pas du tout marché » .

À lire aussi : « On ne sait pas s’il y a des victimes » : Quotidien touché par une violente explosion en pleine émission

0