Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : bientôt le retour du masque ? Le ministre de la Santé fait une révélation choc

Publié par FJ le 04 Déc 2022 à 20:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que l’on pensait que la crise sanitaire du Covid-19 était bel et bien derrière nous, les propos de François Braun, ministre de la Santé, ce dimanche 4 décembre 2022 sur le plateau de BFM TV concernant le port du masque risquent de susciter de nombreuses réactions et pas spécialement positives… 

francois braun retour masque transport covid-19

© Capture d’écran BFM TV

>>> À lire aussi : Covid-19 : Un nouveau variant sème la panique

Covid-19, vers un rebond épidémique ?

C’est une situation que tout le monde redoutait. Pendant deux longues années, le monde entier n’a entendu parler que d’une chose, la crise sanitaire du Covid-19. Un virus venu tout droit de Chine qui a été détecté pour la première fois en France en janvier 2020. Pour tenter d’endiguer au mieux la pandémie, Emmanuel Macron a fait le choix de confiner ses citoyens, décision prise par le monde entier. Avec l’arrivée du vaccin, les choses se sont doucement tassées, mais l’arrivée des variants a tout remis en cause.

Depuis quelques mois maintenant, le sujet est beaucoup moins présent et la pression semblait enfin retombée. Mais les mauvaises nouvelles reprennent de plus belle. 

>>> À lire aussi : Covid-19 : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Les propos chocs de François Braun

En effet, les chiffres ne sont pas bons. Le Covid-19 est de retour. Le gouvernement tente de prendre le problème à bras le corps pour contenir au mieux la situation. Invité sur le plateau de BFM TV ce dimanche 4 décembre 2022, François Braun, le ministre de la Santé a fait des déclarations qui risquent de ne pas faire l’unanimité concernant le port du masque. 

« Si on continue à augmenter les contaminations, mon bras ne tremblera pas s’il faut décider l’obligation du masque, y compris dans toutes les circonstances, si on devait arriver à ce niveau-là. Actuellement la situation n’appelle pas à un retour de cette obligation quotidienne. Je suis la situation au jour le jour et les décisions suivront ». Affaire à suivre…

>>> À lire aussi : Covid-19 : Pouvez-vous enfin supprimer l’application TousAntiCovid ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.