Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Mauvaise nouvelle annoncée aux Français par Gabriel Attal

Publié par FJ le 30 Oct 2022 à 8:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gabriel Attal était invité sur le plateau de Télématin ce mardi 25 octobre 2022. L’homme politique et actuel ministre délégué des Comptes publics en a profité pour faire une triste annonce sur la situation actuelle concernant l’essence et cette dernière risque de ne pas plaire aux Français.

La suite après cette publicité
gabriel attal mauvaise nouvelle annoncee francais

© Capture d’écran Telematin – France 2

>>> À lire aussi : Pénurie d’essence : Le mouvement de grève prend fin dans cette raffinerie, l’espoir renait

La suite après cette vidéo

Du rififi dans les stations-services

Ce n’est plus un secret pour personne, la situation devient extrêment compliquée pour de nombreux Français au sujet de l’essence. Depuis quelques mois maintenant, les prix ne cessent de s’envoler à la pompe et dépassent parfois les deux euros le litre. 

La suite après cette publicité

Et cela ne s’arrange pas du tout puisque depuis plusieurs semaines, les grèves viennent compliquer encore un peu plus ce grand capharnaüm. L’essence est devenue un produit rare et les prix augmentent toujours un peu plus. C’est le cas notamment d’un Parisien qui a payé 7 euros le litre. De nombreux Français se retrouvent donc la tête sous l’eau, ne pouvant donc plus faire d’essence pour aller au travail, ou n’ayant pas assez de moyens tout simplement pour faire le plein.

>>> À lire aussi : Pénurie de carburant : deux Porsche tentent de passer devant les autres à la station essence… ça part en vrille (vidéo)

Gabriel Attal annonce une mauvaise nouvelle

La suite après cette publicité

Pour tenter d’aider un peu les Français, le gouvernement avait décidé de mettre en place une aide exceptionnelle de 30 centimes par litre. Malheureusement, cette dernière va être drastiquement réduite en passant à 10 centimes comme l’a annoncé Gabriel Attal sur le plateau de Télématin ce mardi 25 octobre 2022.

« On va regarder l’évolution du prix du baril et de l’essence. Ce qu’on m’a dit, c’est que s’il y avait une nouvelle explosion des prix, on continuerait à accompagner les Français, mais on le fera de manière plus cibléeParce que, moi, je suis là pour dire la vérité aux Français, on ne peut pas se payer une ristourne à vie. Une ristourne qui, par ailleurs, finance aussi le plein d’un certain nombre de pays voisins qui viennent en France pour ça. Des Belges, des Luxembourgeois, des Suisses… Vous avez beaucoup de passage et, aujourd’hui, le contribuable paie pour un certain nombre de ces pleins. »

>>> À lire aussi : Pénurie d’essence : Emmanuel Macron annonce la date du retour à la normale !