Quand Gérald Darmanin apprend à faire des frites à Tourcoing avec Edouard Philippe (vidéo)
Gérald Darmanin a troqué la politique contre la cuisine le temps d’un moment insolite à Tourcoing.
Le 30 août 2026, Gérald Darmanin était à Tourcoing pour la rentrée politique de son mouvement Populaires.
Pour l’occasion, il recevait notamment Édouard Philippe, dans le cadre d’un événement organisé avant la rentrée.
Mais avant les discours politiques, place aux spécialités locales.
Le ministre de la Justice a ainsi suivi les conseils qui lui étaient donnés pour réussir la cuisson.
Une séquence plutôt inattendue pour celui qui est ministre de la justice.

Une rentrée politique avec Édouard Philippe
Les deux hommes se sont retrouvés dans le jardin botanique de la ville, où une friterie était installée pour l’événement.
Gérald Darmanin et Édouard Philippe ont alors enfilé un tablier et suivi les conseils du patron de la friterie pour préparer et servir des frites.
Une séquence insolite, loin des discours politiques, qui a marqué cette journée de rentrée à Tourcoing.
- 02/09/2026 à 15:54Est-il normal de voir sans arrêt cette grande asperge qui ment comme il respire aux Français. Pourquoi ne voit-on pas les autres candidats autant ? Voir ce type se pavaner partout sans complexes et mentir sans cesse en se foutant de la g***le des Français est indécent. Ce débile devrait être en prison vu ses casseroles.
- 02/09/2026 à 11:23Nous sentons là des gens extrêmement soucieux des problèmes actuels les plus graves ! Que ceux qui souhaitent une continuité dans la dégradation de notre quotidien, n'oublient pas de voter pour eux.
- 02/09/2026 à 11:11tout cela pour faire le buzz, les français ne sont pas dupe
5 commentaires