Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Guerre en Ukraine : Brigitte Macron impliquée dans une opération spéciale

Publié par Lou Tabarin le 22 Sep 2022 à 19:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’entente entre l’Ukraine et la France est au beau fixe. Cette semaine, Brigitte Macron s’est entretenue avec Olena Zelenska. Une rencontre lors de laquelle les Premières dames ont pu évoquer l’opération Cigogne, une action spéciale menée alors que la guerre se poursuit.

A lire aussi : Brigitte Macron : la Première dame fait une mauvaise rencontre pendant les funérailles d’Elizabeth II

Brigitte Macron

Brigitte Macron s’est entretenue avec la femme de Zelensky

Plus de 200 jours après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la guerre continue de faire rage. Elle n’est malheureusement pas prête de s’arrêter, à en croire les dires d’Emmanuel Macron le 1er septembre. « Nous devons nous préparer à une guerre longue » , a expliqué le président, en faisant une grande annonce.

De son côté, Brigitte Macron continue de tisser des liens avec Olena Zelenska, la femme de Volodymyr Zelensky. Entre les deux femmes, le courant passe plutôt bien. En mars dernier, son homologue ukrainienne avait déclaré au Parisien que leurs relations ne sont « pas seulement chaleureuses, mais amicales » .

Après plusieurs mois à communiquer par écrit, Brigitte Macron a enfin rencontré Olena Zelenska en personne. Selon les informations de BFM TV, les Premières dames se sont entretenues le mardi 20 septembre à New York, au sein de l’Ukrainian Institute of America. L’occasion d’évoquer la scolarité des réfugiés de la guerre mais également de parler de l’opération Cigogne.

A lire aussi : Emmanuel Macron coureur de jupon : Cette femme sublime qui a volé la vedette à Brigitte

Une opération secrète au coeur de la discussion

Si Brigitte Macron est restée plutôt discrète tout au long de la guerre en Ukraine, contrairement à son mari, elle ne reste pas inactive pour autant. Avec son homologue, elles ont mis en place l’opération Cigogne, destinée à venir en aide aux enfants ukrainiens malades.

Le but de cette opération gérée par la Croix-Rouge est de faire venir les enfants malades en France, afin qu’ils soient correctement pris en charge en dépit de la guerre qui sévit dans leur pays. Une bonne action menée depuis mars, et qui touche particulièrement Olena Zelenska. « Nos enfants n’oublieront jamais ce que vous faites pour nous » , avait-elle déclaré lors de son interview au Parisien.

A lire aussi : Emmanuel Macron : son geste envers Brigitte Macron qui interpelle…

0