Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Brigitte Macron : la Première dame fait une mauvaise rencontre pendant les funérailles d’Elizabeth II

Publié par Mia le 21 Sep 2022 à 14:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les funérailles de la reine Elizabeth II ont coûté très cher. Et pour cause, en tant qu’une des plus grandes monarques de notre ère, cette dernière a eu droit à des obsèques grandioses. Dans ce cadre, de nombreux dirigeants du monde ont fait le déplacement. C’était notamment le cas d’Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron. Mais, le couple présidentiel y a également fait une mauvaise rencontre. Pour cause, le président du Brésil était aussi présent. Une chose qui n’a pas fait plaisir à Brigitte Macron dans la mesure où ce dernier l’a insultée sur son physique, il y a peu de temps.

brigitte macron insultee president bresil funerailles elizabeth ii (2)

Le couple présidentiel fait une mauvaise rencontre aux funérailles d’Elizabeth II

Tout le monde était là ce 19 septembre 2022, pour dire au revoir à la reine Elizabeth II. La famille royale, ses loyaux sujets, mais aussi ses chiens adorés… Tout le gratin était présent pour les funérailles de la monarque. Les chefs d’État ont aussi fait le déplacement pour l’occasion. Emmanuel Macron est donc venu accompagner de sa femme, Brigitte Macron, pour saluer la défunte reine. Et même si leurs tenues vestimentaires n’ont pas fait l’unanimité, le couple présidentiel s’est quand même rendu à l’abbaye de Westminster en hommage à la mère du roi Charles III.

Mais, malheureusement pour eux, ils y ont fait une très mauvaise rencontre. Pour cause, le président du Brésil, Jair Bolsonaro, était également convié aux funérailles d’Elizabeth II. Le président français et son homologue brésilien ne sont pas en très bons termes. La raison ? Ce dernier (ainsi que tout son gouvernement) ont attaqué Brigitte Macron sur son physique.

D’après des photos prises par les journalistes présents sur place, les deux chefs d’État ne se tenaient d’ailleurs pas très loin l’un de l’autre lors de la cérémonie. Diplomates, les deux clans ne se sont pas fait la guerre néanmoins. Il faut dire que les funérailles de la reine d’Angleterre n’étaient pas vraiment le bon moment pour ce genre de querelle.

Le président du Brésil avait insulté Brigitte Macron de « moche » en 2019

Pour rappel, Jair Bolsonaro avait tenu des propos insultants et misogynes envers Brigitte Macron en 2019. Le ministre de l’Économie au Brésil avait prononcé ces mots : « Le président l’a dit, et c’est la vérité. Cette femme est vraiment moche » . Lui et son ministre de l’Économie l’avaient donc notamment insulté et traité de « moche » ouvertement. Cela a donc dû faire drôle à Brigitte Macron et au président d’être présents au même endroit que le président brésilien qui a insulté la Première dame.

A lire aussi :

0