Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Reine Elizabeth II : cette photo de ses chiens aux obsèques va vous briser le cœur

Publié par Mia le 20 Sep 2022 à 22:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 19 septembre 2022, la monarque Elizabeth II se faisait inhumer. Après 10 jours de deuil national, décédée à l’âge de 96 ans, la reine laisse sa place au roi Charles III et rejoint ainsi sa dernière demeure. Pour l’occasion, de nombreuses personnes ont fait le déplacement. C’était notamment le cas d’Emmanuel Macron.

Le chef de l’État n’est d’ailleurs pas du tout passé inaperçu en se rendant aux funérailles. Mais étaient également présents les fidèles compagnons de sa Majesté : les chiens de la reine, ses corgis. Le palais a d’ailleurs partagé quelques clichés des amis à poils de la monarque, alors présents aux obsèques de leur maîtresse. Des images qui ont fait fondre les internautes entre adoration et tristesse.

A lire aussi : Elizabeth II : Un aéroport français pourrait prendre le nom de la reine

corgis chiens reine elizabeth ii (1)

Les corgis d’Elizabeth II assistent aux funérailles de leur maîtresse

Suite au décès de la reine Elizabeth II, il semble légitime de se demander ce que vont devenir ses chiens. Cette dernière en avait cinq au moment de sa mort, dont deux corgis. Il s’agit d’une race de chiens qu’affectionnait particulièrement la reine. Pour le moment, il semble que les chiens d’Elizabeth II soient entre de bonnes mains. Déjà aujourd’hui, il semble qu’il ait déjà été adopté par une personne de confiance, comme l’avaient précisé plusieurs médias britanniques. Mais avant qu’une autre personne ne les prenne en charge, les chiens de la reine ont dû dire au revoir à leur maîtresse.

Présents sur les lieux des funérailles, ses deux corgis Muick et Sandy étaient en présence de la famille royale. Sur des images publiées par le palais de Buckingham, nous pouvons justement les voir devant le château de Windsor, attendant la sortie du cercueil de la défunte maîtresse. Des clichés qui ont attristé les internautes. Cette scène est terriblement triste et si belle à la foi. La toile n’a pas pu retenir ses larmes quant à cette séparation entre la reine et ses chiens.

A lire aussi : Mort d’Elizabeth II : sa fille sort du silence sur ses derniers instants

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Buckingham Palace (@buckinghampalaceroyal)

Les chiens de la reine ont été adoptés par le prince Andrew

Heureusement, rassurez-vous, les deux chiens de la reine ont bien été adoptés. En réalité, c’est le prince Andrew qui a repris sous son aile les corgis d’Elizabeth II. Il a également adopté les trois autres chiens de la monarque. Ils pourront ainsi gambader en présence du Cavalier King Charles du roi Charles III. Mais aussi, avec Emma, le poney de la reine.

À noter que le prince Andrew est déjà un habitué des animaux. C’est d’ailleurs lui qui avait poussé sa mère à adopter son dernier corgi. En fait, il lui avait offert alors que l’animal n’avait que quelques mois.

A lire aussi : Un homme se fait un tatouage de la reine Elizabeth II en hommage

0