Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Guerre en Ukraine : Eric Zemmour en train de retourner sa veste ? Cette déclaration qui a choqué les internautes

Publié par Mia le 04 Mar 2022 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir explicitement dit que « Vladimir Poutine n’est pas le problème » dans cette guerre avec l’Ukraine, Eric Zemmour change de version. Le candidat à la présidentielle 2022 vient de publier un message polémique sur son compte Twitter. Dans ce post, il évoque être « glacé » par les Tchétchènes musulmans employés par le président russe dans ce conflit. Des propos chocs qui ont profondément troublé les internautes jusqu’à en mettre certains très en colère.

Eric Zemmour Vladimir Poutine tchetchenes

>>> A lire aussi : Eric Zemmour, voleur récidiviste ? Cette révélation choc qui vient de tomber

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Cette phrase choc d’Eric Zemmour sur Vladimir Poutine

Dans le cadre du conflit Russie / Ukraine, tout le monde donne un avis bien différent sur la situation. Si la majorité a exprimé son soutien inconditionnel à l’Ukraine, ce ne semblait pas être le cas d’Eric Zemmour lorsqu’il a affirmé que Vladimir Poutine n’était pas « le problème » dans cette guerre. Il a notamment dit que le principal en tord était l’OTAN. De ce fait, on pouvait penser qu’il soutenait, d’une certaine manière, le président russe. D’autant que le candidat a déjà exprimé son adoration envers la politique de Poutine.

Cependant, Eric Zemmour a changé d’avis et trouve maintenant que Vladimir Poutine « glace le sang » à cause des Tchétchènes qu’il emploie sur le champ de guerre. Pour contextualiser, le président russe a demandé de l’aide au peuple de Tchétchénie pour sécuriser la Russie, mais aussi pour maîtriser l’invasion en Ukraine au niveau humanitaire. Apparemment, Eric Zemmour a particulièrement été choqué à cause d’un détail : le fait que les Tchétchènes soient un peuple musulman.

En effet, ce groupe ethnique natif du Caucase du Nord est majoritairement adhérent à la cause de l’Islam. Une cause que ne soutien pas vraiment Eric Zemmour dans son programme. Les Tchétchènes auraient ainsi crié « Allah ‘Akbar » avant de partir au combat. Une phrase qu’incrimine ici le politicien.

Les internautes aussi, ses propos leur « glacent le sang »

Les réseaux sociaux s’enflamment contre le politicien et polémistes. Pour cause, certains pensent qu’il est normal que les Tchétchènes crient cette phrase : Ils sont musulmans et cela veut simplement dire que « Dieu est grand » . Ça n’a rien à voir avec un cri meurtrier. Il s’agit là d’un amalgame fâcheux avec les groupes djihadistes.

D’autres pensent de leur côté qu’Eric Zemmour tente ici un revirement contre Vladimir Poutine suite à ses propos en sa faveur. À l’aube de l’élection présidentielle 2022, le candidat voudrait gagner des voix avec ce post. Voyez par vous-même les réponses des internautes suite à son message publié sur Twitter.

>>> A lire aussi : Éric Zemmour ne veut pas accueillir les réfugiés ukrainiens dans une France « déjà submergée par l’immigration » (vidéo)

0