Guerre en Ukraine : Eric Zemmour en train de retourner sa veste ? Cette déclaration qui a choqué les internautes
Après avoir explicitement dit que « Vladimir Poutine n’est pas le problème » dans cette guerre avec l’Ukraine, Eric Zemmour change de version. Le candidat à la présidentielle 2022 vient de publier un message polémique sur son compte Twitter. Dans ce post, il évoque être « glacé » par les Tchétchènes musulmans employés par le président russe dans ce conflit. Des propos chocs qui ont profondément troublé les internautes jusqu’à en mettre certains très en colère.
>>> A lire aussi : Eric Zemmour, voleur récidiviste ? Cette révélation choc qui vient de tomber
Cette phrase choc d’Eric Zemmour sur Vladimir Poutine
Dans le cadre du conflit Russie / Ukraine, tout le monde donne un avis bien différent sur la situation. Si la majorité a exprimé son soutien inconditionnel à l’Ukraine, ce ne semblait pas être le cas d’Eric Zemmour lorsqu’il a affirmé que Vladimir Poutine n’était pas « le problème » dans cette guerre. Il a notamment dit que le principal en tord était l’OTAN. De ce fait, on pouvait penser qu’il soutenait, d’une certaine manière, le président russe. D’autant que le candidat a déjà exprimé son adoration envers la politique de Poutine.
Cependant, Eric Zemmour a changé d’avis et trouve maintenant que Vladimir Poutine « glace le sang » à cause des Tchétchènes qu’il emploie sur le champ de guerre. Pour contextualiser, le président russe a demandé de l’aide au peuple de Tchétchénie pour sécuriser la Russie, mais aussi pour maîtriser l’invasion en Ukraine au niveau humanitaire. Apparemment, Eric Zemmour a particulièrement été choqué à cause d’un détail : le fait que les Tchétchènes soient un peuple musulman.
En effet, ce groupe ethnique natif du Caucase du Nord est majoritairement adhérent à la cause de l’Islam. Une cause que ne soutien pas vraiment Eric Zemmour dans son programme. Les Tchétchènes auraient ainsi crié « Allah ‘Akbar » avant de partir au combat. Une phrase qu’incrimine ici le politicien.
À lire aussi
Quand je vois Vladimir Poutine faire appel aux Tchétchènes qui crient Allah ‘Akbar avant d’aller se battre, cela me glace le sang.#DemandezLeProgramme
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) March 2, 2022
Les internautes aussi, ses propos leur « glacent le sang »
Les réseaux sociaux s’enflamment contre le politicien et polémistes. Pour cause, certains pensent qu’il est normal que les Tchétchènes crient cette phrase : Ils sont musulmans et cela veut simplement dire que « Dieu est grand » . Ça n’a rien à voir avec un cri meurtrier. Il s’agit là d’un amalgame fâcheux avec les groupes djihadistes.
D’autres pensent de leur côté qu’Eric Zemmour tente ici un revirement contre Vladimir Poutine suite à ses propos en sa faveur. À l’aube de l’élection présidentielle 2022, le candidat voudrait gagner des voix avec ce post. Voyez par vous-même les réponses des internautes suite à son message publié sur Twitter.
Elle est parfaite cette compilation.#VladimirZemmour pic.twitter.com/8PqQoXshqz
— Bob le Centriste 🇪🇺 (@BobLeCentriste) February 24, 2022
À lire aussi
Du coup, y'a le "bon" et le "mauvais" tchétchène ? ⬇️https://t.co/HJ9vQAb869
— Guillaume (@GuillaumeM__) March 2, 2022
Voila les tchéchènes, M. Zemmour qui sécurisent les couloirs humanitaires pour les civils, vos paroles sont abjectes monsieur https://t.co/q8jJaxbYmE
— Celia 🏄♀️🇪🇦🇭🇺🏴🇬🇷🇲🇫 (@SurfingCelia) March 2, 2022
https://twitter.com/SlhcSylvain/status/1499122778829639680
De quoi vs parler?
Religion ? Musulmans tchetchenes dont vs semblez découvrir l'existence?Allah Akbar signifie :Dieu est Grand..
Tous les musulmans parmi le millard qui prient sur terre disent au début de leur prière Allah AkbarCe qui me glace le sang c'est votre ignorance.
— HKoussih (@hkoussih) March 3, 2022
https://twitter.com/James18867642/status/1499257392147619840
>>> A lire aussi : Éric Zemmour ne veut pas accueillir les réfugiés ukrainiens dans une France « déjà submergée par l’immigration » (vidéo)