Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Eric Zemmour, voleur récidiviste ? Cette révélation choc qui vient de tomber

Publié par Lou Tabarin le 02 Mar 2022 à 13:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De surprenantes affaires de vols dans deux magasins parisiens refont surface alors que le candidat d’extrême droite vient d’obtenir les 500 parrainages.

Eric Zemmour, un voleur ?

C’est une affaire que le désormais candidat à la présidentielle du parti Reconquête aurait préféré garder privée. Le 27 février, au moment de compter les caisses, les employés du Bon Marché à Paris se rendent comptent de la somme manquante de 38,80 euros. Après vérification des caméras de surveillance, le chef de sécurité découvre l’identité du voleur. Éric Zemmour est bien reparti sans payer ses achats lors de sa visite du magasin. Un mail est alors envoyé à la direction de son parti. Le lendemain, l’un de ses agents de sécurité a finalement réglé la somme.

Selon Le Canard enchaîné, qui a révélé l’affaire, ce n’est pas la première fois que cet incident arrive. À la « fin de l’année dernière » , selon leurs dires, c’est à La Grande Épicerie de Paris que les faits ont été commis. Éric Zemmour avait alors été arrêté à la sortie du magasin par un vigile.

Un homme préoccupé

Interrogé par le journal, l’ancien journaliste se défend: « Il n’y a aucun incident. C’est sans intérêt. J’ai simplement oublié de payer. Je suis parti comme ça. Le lendemain, un des policiers chargés de ma sécurité est allé payer 38 euros et quelques. J’ai remboursé mon policier en lui donnant 40 euros et je lui ai dit de garder la monnaie » .

L’oubli est donc l’argument du candidat pour justifier ces vols. Selon l’un de ses proches, cet oubli serait dû aux « hautes préoccupations d’un candidat à l’Élysée » . À l’aube de l’accélération de sa campagne et des débats de la présidentielle, nul doute que le candidat redoublera d’attention à chaque achat dans un magasin.

>>> À lire aussi Éric Zemmour : cette personnalité publique qu’il verrait bien dans son gouvernement

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0