Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean Castex : la politique c’est fini, quels sont ces projets pour la suite ?

Publié par Fanny Jacob le 16 Mai 2022 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’actuel Premier ministre Jean Castex arrête la politique ? Ou peut-être va-t-il être prolongé dans le gouvernement d’Emmanuel Macron ? En tout cas, ce dernier a déjà plusieurs petits projets s’il ne continue pas son rôle de ministre. Et apparemment, une des premières choses qu’il va faire après avoir quitté Matignon, c’est… »repeindre ses volets » .

La suite après cette publicité
in politique jean castex volets

Jean Castex arrête la politique : « Il faut que je repeigne mes volets »

La suite aprés cette video

Vous le savez, Jean Castex a déjà rédigé sa lettre de démission. Il va donc devoir quitter son poste de Premier ministre dans peu de temps. À ce titre, Emmanuel Macron est ainsi obligé de nommer un remplaçant à son fidèle sous fifre. Un nouveau Premier ministre dont l’identité demeure bien gardée. Étant donné l’imminence de son départ, la presse s’est justement rapprochée de Jean Castex, histoire de recueillir ses impressions à la veille de sa démission.

Interrogé par Le Parisien, le politicien âgé de 56 ans a notamment avoué ses futurs projets, lorsqu’il aura quitté Matignon. Apparemment, Jean Castex compte quitter un peu la politique pour se mettre au vert. « Je vais retourner dans mes Pyrénées. Il faut que je repeigne mes volets et ma rambarde qui ont pris un coup pendant deux ans » , a-t-il assumé.

La suite après cette publicité

« Monsieur confinement » : une envie de s’éloigner de la médiatisation

Celui qui sera peut-être remplacé par une femme contre le mariage pour tous a également ajouté : « On est à la fin d’un cycle, personne n’est propriétaire de sa charge. J’espère seulement que je suis meilleur en sortant qu’en arrivant » . Jean Castex a aussi avoué qu’il avait beaucoup apprécié son rôle dans la politique française, comme Premier ministre. Même si cela a été éprouvant, il demeure celui qui a dû annoncer de nombreuses décisions difficiles prises par le gouvernement. Particulièrement pendant cette période du Covid-19.

Un rôle difficile à assumer pour « Monsieur confinement » . Jean Castex a souvent été la cible d’insultes de la part des citoyens, bien qu’il ne faisait que répéter ce qu’Emmanuel Macron lui disait d’indiquer. Une chose qui le pousse aujourd’hui à s’éloigner de la médiatisation générale. « Je sais que pour beaucoup de Français, je resterai associé à cela. J’ai essayé de prendre les meilleures décisions possibles, sans jamais mentir. Dans ce genre d’épreuve, le doute est permanent, mais il faut surtout avoir la main qui ne tremble pas » , a-t-il souligné.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.