Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean Castex provoqué ? Ces étranges photos qu’il reçoit sur son téléphone !

Publié par FJ le 29 Jan 2021 à 23:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean Castex doit faire face au casse-tête de la crise sanitaire. Confinera ou confinera pas, les Français sont agacés par ces différentes mesures, et plus précisément les restaurateurs. Fatigués, ces derniers n’hésitent pas à provoquer le Premier ministre en envoyant des photos de bars ou restaurants pleins, alors que leur ouverture est interdite.

jean castex photo provoqué

>>> À lire aussi : Reconfinement : Cette déclaration de Jean Castex présage le pire !

Jean Castex face à la crise

Depuis le mois de juillet, Jean Castex tente tant bien que mal de se battre contre la crise sanitaire du coronavirus. Qui dit crise inédite, dit évidemment cafouillage dans la gestion de cette dernière. En effet, certains corps de métier comme les artistes ou restaurateurs ne cessent de pousser des coups de gueule.

Et pour cause, ces derniers se retrouvent au chômage technique depuis plusieurs mois maintenant, et la situation devient plus que catastrophique. Et évidemment, ils n’hésitent pas à interpeller le gouvernement pour que les choses changent, tandis que d’autres, bravent les lois.

>>> À lire aussi : C à Vous : Jean Castex vivement agacé par les remarques d’Anne-Elisabeth Lemoine

Des restaurateurs qui jouent la provoc’

C’est le cas notamment des restaurateurs. Depuis quelques jours maintenant, il n’est pas rare de voir des images de restaurateurs qui ont décidé d’ouvrir leur établissement malgré l’interdiction.

Une provocation qui viserait Jean Castex directement. En effet, le Premier ministre recevrait des photos d’établissements ouverts, plein de monde selon les informations du Figaro. Pour lutter contre cela, Jean Castex aurait alors pris la décision de renforcer les contrôles afin de dissuader encore plus les gérants de restaurants à garder portes closes.

L’exécutif serait actuellement en train de réfléchir à toutes les solutions possibles pour éviter un troisième confinement qui se voudrait « hybride ».

>>> À lire aussi : Reconfinement : Jean Castex rappelle les conditions du deuxième confinement et met les choses au clair ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER