Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean Castex sur TF1, il recadre Anne-Claire Coudray en plein journal

Publié par Manon CAPELLE le 05 Juil 2020 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quelques heures après sa nomination au poste de Premier ministre, Jean Castex était attendu sur le plateau de TF1. Il devait répondre aux questions d’Anne-Claire Coudray, ce qui l’a visiblement agacé, n’hésitant pas à la remettre à sa place. 

Publicité
Jean Castex recadre Anne-Claire Coudray TF1

>>> À lire aussi : Ce que cache vraiment la démission d’Edouard Philippe !

Jean Castex, invité sur le plateau du JT de TF1

Ce vendredi 3 juillet, Edouard Philippe a donné sa démission. C’est alors Jean Castex qui a été nommé pour remplacer le Premier ministre. Quelques heures après sa nomination, il était invité sur le plateau du journal de 20 heures sur TF1. 

Publicité

Anne-Claire Coudray a accentué son interview sur le remaniement ministériel, que le gouvernement doit nommer dans les prochains jours. La présentatrice lui a alors demandé : « Est-ce que vous avez des noms en tête? »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce à quoi Jean Castex a répondu : « La philosophie de ce gouvernement, c’est l’opérationnalité. C’est-à-dire qu’il faut agir, travailler vite, dans un contexte de crise. (…) C’est vrai que le président de la République, comme moi-même, dans ce contexte, souhaitons aller vite pour désigner le Premier ministre, aller le plus vite possible pour désigner le gouvernement. »

>>> À lire aussi : Jean Castex : le nouveau premier ministre touche le pactole avec ses nombreuses fonctions

Publicité

Il recadre Anne-Claire Coudray, qui insiste sur certaines questions

Ainsi, Jean Castex a ajouté face à l’insistance d’Anne-Claire Coudray : « Il y a des vérifications qui doivent être faites avant d’officialiser les nominations. » Aussi, il a indiqué : « Je souhaite prononcer mon discours de politique générale au milieu de semaine prochaine. L’objectif, c’est d’être à pied d’oeuvre le plus vite possible. »

La journaliste a alors essayé d’en savoir plus sur les personnalités qui pourraient former ce nouveau gouvernement : « Est-ce que vous allez faire appel à des gens de la société civile, est-ce que vous allez tenir le principe de la parité? »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

« La parité absolument » a commencé Jean Castex avant d’être coupé par une question de la présentatrice : « Y compris sur des ministères régaliens? » Cette question, Anne-Claire Coudray a dû la répéter à deux reprises, ce qui a agacé le nouveau Premier ministre.

« Nous verrons. Attendez, je ne peux pas vous répondre, parce que ce n’est pas fini, Madame, je comprends votre insistance, un peu de patience« , a-t-il fini par dire pour recadrer la journaliste.

>>> À lire aussi : Jean Castex: Qui est son épouse Sandra ?