Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jordan Bardella Premier ministre ? Anne Hidalgo refuserait de prendre une photo avec lui !

Publié par Jessy le 27 Juin 2024 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si l’actualité française était une série, les Français ne signeraient pas pour une autre saison. Une dissolution de l’Assemblée nationale, des législatives chaotiques et un débat inaudible

La suite après cette publicité

On en oublierait presque l’approche des Jeux olympiques et paralympiques à Paris. Mais pas Anne Hidalgo, qui s’inquiète d’un Premier ministre du Rassemblement nationale aux côtés d’Emmanuel Macron.

Et si la maire de Paris pourrait nager dans la Seine avec Arielle Dombasle, elle refuse néanmoins de prendre la moindre photo avec Jordan Bardella. Et Anne Hidalgo ne changera pas d’avis.

Anne Hidalgo refuse photo avec Jordan Bardella
La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Ces volontés de Jordan Bardella pour le milieu scolaire Interdiction des téléphones, uniforme… : Jordan Bardella veut réformer l’ […] Interdiction des téléphones, uniforme… : Jordan Bardella veut réformer l’école (vidéo)

Anne Hidalgo et les JOP2024 : Bardella n’est pas le bienvenu !

Toc toc toc ! Ce sont les JOP2024 qui approchent… Et pourtant, le contexte actuel en France semble effacer cet événement planétaire au profit d’une campagne politique déroutante. Pourtant, la région Île-de-France n’est pas encore prête à accueillir les JOP

La suite après cette publicité

La maire de Paris Anne Hidalgo tente de rester concentrée sur ses objectifs, notamment sur la dépollution de la Seine. Et si Anne Hidalgo a le soutien de plusieurs célébrités pour se baigner avec elle dans la Seine, il y a bien une main qu’elle ne veut pas tendue : celle de Jordan Bardella.

Le premier tour des législatives approche, et le scénario d’une majorité pour le Rassemblement nationale inquiète la maire PS. Et s’il devient Premier ministre, Jordan Bardella n’est pas le bienvenu dans l’organisation des Jeux. « Je n’ai absolument rien à voir avec lui, et il n’a rien à voir avec les Jeux olympiques et paralympiques » indique Anne Hidalgo à Ouest-France.

Anne Hidalgo quitte Twitter
La suite après cette publicité

Le voile bientôt interdit dans l'espace public ? Le voile interdit dans l’espace public d’ici à 2027 ? Le RN s’engag […] Le voile interdit dans l’espace public d’ici à 2027 ? Le RN s’engage auprès des électeurs

« Je ne prendrai aucune photo avec lui »

S’il n’est pas le bienvenu, Jordan Bardella pourra cependant jouir des avantages du Premier ministre s’il le devient après le 7 juillet. Un scénario qui, une nouvelle fois, ne convient pas à Anne Hidalgo. Pour la maire PS, soutien du Nouveau Front Populaire, hors de question d’être sur les mêmes photos que le président du RN. « Je pourrais me retrouver dans des enceintes où il sera là, mais je ne prendrai aucune photo avec lui » indique-t-elle.

La suite après cette publicité

La maire de Paris se réjouit des JOP2024 à Paris, mais garde un goût amer de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron. Et si le président de la République a adressé une lettre aux Français, les oppositions ne souhaitent une chose : que la majorité présidentielle ne reviennent pas… Mais pas à n’importe quel prix !

« Dans un geste de maltraitance des Français, le président gâche la fête. Pourquoi abîmer ce beau moment avec cette élection décidée au pied levé, sans consulter personne » s’interroge Anne Hidalgo auprès de nos confrères de Ouest-France. La maire de Paris estime que « si l’extrême droite gagne » , des tensions pourraient s’ancrer pendant toute la durée des Jeux.

La suite après cette publicité

bardella darmanin Gérald Darmanin tente de discréditer Jordan Bardella avec un montage vidéo trompeur […] Gérald Darmanin tente de discréditer Jordan Bardella avec un montage vidéo trompeur

Source : RMC Sport