Lunettes bleutées d’Emmanuel Macron : de nouvelles révélations sur cette situation
Depuis quelques jours, Emmanuel Macron s’affiche à l’écran avec des lunettes bleutées. Alors non, il ne s’agit pas d’un nouveau personnage sur les cartes du « Code Names » (les adeptes auront la référence) , mais bien d’un problème lié à la santé du président. Mais depuis qu’il est filmé avec cet accessoire, le président attire certaines interrogations. Notamment sur son financement…
Emmanuel Macron : qui a payé ses lunettes bleutées ?
Non, Emmanuel Macron n’est pas en train de se prendre pour le nouveau James Bond. Même si certains pourraient lui trouver le même charisme… Il n’en est pas question. Lors de son arrivée à Davos, le président français s’est affichée avec une jolie (mais un peu démodée) paire de lunettes bleutées. Et s’il était à Davos, ce n’était évidemment pas pour skier ou bronzer au soleil.
En effet, les lunettes bleutées sont nécessaires actuellement. Le 15 janvier 2026, Emmanuel Macron se présente aux vœux des armées, mais quelque chose ne va pas. Le président souffre d’une hémorragie conjonctivale à l’œil droit, et ça se voit. Le chef d’Etat tente d’en rire, mais il remarque rapidement que les gens s’interrogent. « Ce n’est que quelque chose de totalement anodin » assure-t-il.
À lire aussi
Sauf qu’à priori, ce n’est pas très esthétique devant les caméras. Alors le président a pris les choses en main en optant pour une paire de lunettes bleutées qui ne passe pas tout inaperçue. Il ne va ni aux Alpes d’Huez, ni au ski, et il incarne encore moins le nouveau James Bond. Mais ces lunettes, il est temps de comprendre… Qui les a financées ? À priori, elles ne datent pas d’hier.
Un achat qui date de 2024
Quand il s’agit d’avoir la classe et d’être sérieux, Emmanuel Macron répond présent. Bon, d’accord, il aurait pu choisir un modèle plus discret. Mais d’ailleurs, d’où viennent exactement ces lunettes ? En effet, le 49.3 voulu par Sébastien Lecornu est totalement passé à la trappe lorsque le président a décidé de se la jouer Met Gala. Et rapidement, les rumeurs ont fusé.
À lire aussi
Beaucoup ont critiqué Emmanuel Macron, qui se serait acheté ces lunettes avec « l’argent des Français » . Dans les faits, oui ! Puisque le président de la République est payé avec les impôts. Mais a-t-il fait un achat compulsif ? La réponse est non. En effet, la paire de lunettes d’Emmanuel Macron date de 2024, selon le PDG d’iVision Tech. « Le président Macron nous les a commandées en 2024 » explique Stefano Fulchir, le PDG de la marque.
D’ailleurs, il explique que le modèle Pacific 01 S de la marque Henry Jullien, une marque française, était d’abord destiné à un ministre. Emmanuel Macron voulait faire plaisir à un ami, mais il est tombé sous le charme de ces lunettes. Et ce qu’il faut retenir, c’est que le président achète made in France.