Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Macron : cette vidéo très compromettante qui fait surface…. « Croyez-moi qu’on va les… »

Publié par Sacha JOUANNE le 16 Avr 2022 à 10:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En pleine campagne pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron doit faire face à la médiatisation d’une ancienne vidéo qui pourrait lui causer du tort. En effet, une discussion sur l’immigration avec un ancien combattant a perturbé le chef de l’État. Ces images sont fortement relayées sur les réseaux sociaux ces dernières heures.

La suite après cette publicité
macron-propos-immigration-video-refait-surface

Une discussion de Macron sur l’immigration refait surface

La suite aprés cette video

Le président sortant est dans la dernière ligne droite ! Qualifié au second tour de la présidentielle avec Marine Le Pen, Emmanuel Macron continue son tour de l’Hexagone pour aller à la rencontre des Français. Des moments parfois compliqués pour le chef de l’État comme lorsqu’il a été pris à partie par un homme très mécontent de son quinquennat.

Mais l’actuel président de la République doit faire face à une nouvelle déconvenue depuis quelques heures. En effet, une vidéo à propos d’une discussion sur l’immigration avec un ancien membre de l’armée française pourrait lui causer du tort. Des images prises à Verdun, le 6 avril 2018, lors de la commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale. En saluant les anciens combattants, l’un d’entre eux a interpellé Emmanuel Macron sur les personnes sans papiers.

La suite après cette publicité

« On va continuer le travail »

Immédiatement, on peut voir le chef de l’État un peu gêné par les propos de cet homme. « Quand mettrez-vous les sans-papiers hors de chez nous ? »  demande l’ancien combattant à Emmanuel Macron. Ce dernier lui répond : « Ceux qui n’ont pas de papier et qui n’ont pas le droit d’asile, croyez-moi qu’on va les…  » avant de réfléchir et de se reprendre. « On va continuer le travail (…) Il faut qu’on soit beaucoup plus efficaces dans la manière d’héberger les gens quand ils sont dans la nécessité. Ceux qui fuient leur pays parce que c’est leur liberté, il faut les protéger. Ceux qui viennent alors qu’ils peuvent librement dans leur pays, il faut les raccompagner. »

Sur le réseau social Tik Tok, cette vidéo a été vue plus de 2 millions de fois. Une nouvelle fois, les internautes se sont montrés exaspérés par le comportement du chef de l’État. En commentaire de cette publication, on peut lire des messages comme : « En fait, il ne vaut pas mieux que Le Pen » , « Macron n’a aucune parole. Ca s’appelle se faire enfumer » ou encore « Manipulateur » .

La suite après cette publicité

https://www.tiktok.com/foryou?feed_mode=v1&is_from_webapp=v1&item_id=7079869265897082118&refer=embed&referer_url=https%3A%2F%2Fwww.ohmymag.com%2F&referer_video_id=7079869265897082118#/@donnetonavis_/video/7079869265897082118

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.