Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Je suis lucide » : Emmanuel Macron trop certain de sa victoire, il exaspère les internautes (vidéo)

Publié par Mia le 13 Avr 2022 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En attendant le débat d’entre-deux-tours pour les deux candidats, Emmanuel Macron continue ses déplacements en tant que président de la République et candidat. Ce lundi 11 avril 2022, ce dernier était présent à Denain où il a répondu aux questions de plusieurs journalistes.

Lors de ces rencontres, Emmanuel Macron a avoué être certain de gagner face à Marine Le Pen, un comportement qui n’est pas passé auprès des internautes. Vous pouvez retrouver cette fameuse séquence juste en dessous, en vidéo.

Le candidat LREM sûr de gagner face à Marine Le Pen

Finalement, Brigitte Bardot avait peut-être raison : Emmanuel Macron n’est pas celui que nous croyons. Ce lundi dernier, le président et candidat a eu un comportement totalement déplacé d’après les internautes. En déplacement, il a exposé son égo et a affirmé qu’il gagnerait face à Marine Le Pen. Non pas par optimisme, comme tous les candidats, mais comme si c’était une évidence absolue. Apparemment « Jupiter » est de retour, si proche de reconduire son mandat.

En effet, Emmanuel Macron a été questionné sur ses chances de remporter la victoire lors de cette élection face à Marine Le Pen. D’après ce dernier, le « front républicain » n’a existé qu’en 2002, mais n’a jamais pesé en 2022, ni même sur celle de 2017. Suivant ses dires, son parti est donc le seul à reprendre le pouvoir dans la République actuelle. D’ailleurs, il a aussi dit ne pas avoir peur du tout de ce second tour. Pour lui, cette course est gagnée d’avance. « Ce n’est pas du tout le cas, je suis lucide » , a-t-il ainsi déclaré aux journalistes lors de son déplacement. Emmanuel Macron annonce ainsi être sûr de gagner le combat, un comportement qui a fait vriller les internautes.

Emmanuel Macron : il effraie totalement les internautes

Les internautes n’ont pas du tout aimé cette allocution d’Emmanuel Macron. Pour la plupart d’entre eux, ses mots sont déplacés. D’autant qu’il sous-entend une victoire obligatoire pour LREM au second tour. « C’est moi ou il a pas l’air lucide du tout ? » , « Moi ce type-là me file vraiment les jetons » , « Vous vous souvenez de la tête d’ahurie de Le Pen lors du débat face à Macron au 2nd tour ? C’est à croire qu’ils ont décidé d’échanger les rôles pour cette année » , peut-on ainsi lire sur les réseaux sociaux.

Celui qui a été victime d’une tentative d’assassinat est maintenant boycotté avec le hashtag #toutsaufmacron sur Twitter. Voici les meilleures réactions.

De son côté, Marine Le Pen a également appelé à voter pour elle au second tour.

0