Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Je suis lucide » : Emmanuel Macron trop certain de sa victoire, il exaspère les internautes (vidéo)

Publié par Mia le 13 Avr 2022 à 9:03

En attendant le débat d’entre-deux-tours pour les deux candidats, Emmanuel Macron continue ses déplacements en tant que président de la République et candidat. Ce lundi 11 avril 2022, ce dernier était présent à Denain où il a répondu aux questions de plusieurs journalistes.

Lors de ces rencontres, Emmanuel Macron a avoué être certain de gagner face à Marine Le Pen, un comportement qui n’est pas passé auprès des internautes. Vous pouvez retrouver cette fameuse séquence juste en dessous, en vidéo.

Le candidat LREM sûr de gagner face à Marine Le Pen

Finalement, Brigitte Bardot avait peut-être raison : Emmanuel Macron n’est pas celui que nous croyons. Ce lundi dernier, le président et candidat a eu un comportement totalement déplacé d’après les internautes. En déplacement, il a exposé son égo et a affirmé qu’il gagnerait face à Marine Le Pen. Non pas par optimisme, comme tous les candidats, mais comme si c’était une évidence absolue. Apparemment « Jupiter » est de retour, si proche de reconduire son mandat.

En effet, Emmanuel Macron a été questionné sur ses chances de remporter la victoire lors de cette élection face à Marine Le Pen. D’après ce dernier, le « front républicain » n’a existé qu’en 2002, mais n’a jamais pesé en 2022, ni même sur celle de 2017. Suivant ses dires, son parti est donc le seul à reprendre le pouvoir dans la République actuelle. D’ailleurs, il a aussi dit ne pas avoir peur du tout de ce second tour. Pour lui, cette course est gagnée d’avance. « Ce n’est pas du tout le cas, je suis lucide » , a-t-il ainsi déclaré aux journalistes lors de son déplacement. Emmanuel Macron annonce ainsi être sûr de gagner le combat, un comportement qui a fait vriller les internautes.

Emmanuel Macron : il effraie totalement les internautes

Les internautes n’ont pas du tout aimé cette allocution d’Emmanuel Macron. Pour la plupart d’entre eux, ses mots sont déplacés. D’autant qu’il sous-entend une victoire obligatoire pour LREM au second tour. « C’est moi ou il a pas l’air lucide du tout ? » , « Moi ce type-là me file vraiment les jetons » , « Vous vous souvenez de la tête d’ahurie de Le Pen lors du débat face à Macron au 2nd tour ? C’est à croire qu’ils ont décidé d’échanger les rôles pour cette année » , peut-on ainsi lire sur les réseaux sociaux.

Celui qui a été victime d’une tentative d’assassinat est maintenant boycotté avec le hashtag #toutsaufmacron sur Twitter. Voici les meilleures réactions.

De son côté, Marine Le Pen a également appelé à voter pour elle au second tour.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.