Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

VIDEO Marie Le Pen sur un tracteur pour soutenir les agriculteurs

Publié par Mia le 29 Jan 2024 à 15:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’ex-rivale d’Emmanuel Macron aux deux dernières présidentielles et ex-présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a montré son soutien aux agriculteurs en faisant un petit tour en tracteur. Regardez la vidéo ci-dessous.

A lire aussi : Les images hallucinantes d’agriculteurs qui déversent de la paille dans le jardin d’un patron de groupe de presse

Marine Le Pen monte sur son tracteur

Marine Le Pen, l’ex-présidente du RN, compte encore beaucoup de fidèles en France. Et parmi ceux qui lui accordaient le plus de soutien lors des dernières élections présidentielles, il y avait les paysans.

En Province, et notamment du côté des agriculteurs, il n’est pas rare de rencontrer de fervents votants de l’extrême droite. Et comme le soutien est mutuel, Marine Le Pen a aussi décidé de faire un geste pour les travailleurs des campagnes.

En effet, alors que les agriculteurs sont montés sur Paris pour dénoncer leurs conditions de travail et leurs manques de revenus, l’ex-présidente du RN a montré publiquement qu’elle était avec eux dans cette lutte.

Le Pen tracteur

A lire aussi : Polémique pour TF1 qui interroge une agricultrice contente des annonces d’Attal : elle est députée du parti Renaissance, celui de Macron ! Regardez

« Survivre deux ou trois ans » : les agriculteurs mobilisés

Alors que les manifestations sont en proie aux débordements, la politicienne prend l’actualité avec plus de légèreté. Comment ? En faisant un petit tour de tracteur.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elle a été aperçue aux côtés des agriculteurs mobilisés dans le Nord, à Radinghem-en-Weppes. « Là, c’est un ras-le-bol. Les gars vont monter à Paris, je ne sais pas comment ça va se terminer. L’heure est grave, on sonne l’alerte » , a témoigné l’un d’entre eux chez Europe 1.

De son côté, Marine Le Pen a tenu à compatir. « Je vous ai vu dans la rue, je ne sais combien de temps, combien de fois, avec des revendications qui étaient parfaitement justifiées » , a-t-elle déclaré. « À chaque fois, vous obtenez de quoi survivre deux ou trois ans » , a-t-elle ajouté chez Europe 1.

A lire aussi : Les agriculteurs déversent une citerne de vin espagnol sur la route (VIDÉO)