Marine Le Pen crée le buzz sur Instagram avec sa déclaration sur l’islam et les islamistes
Marine Le Pen est-elle réellement en faveur de la religion musulmane ? Loin de vouloir être aussi tranchante que son père, la députée Rassemblement National souhaite dissocier l’islam de la religion musulmane. Une façon de se présenter comme ouverte d’esprit envers une religion ?
Marine Le Pen différencie les musulmans de l’islam
La campagne présidentielle semble avoir déjà commencé. Les différentes personnalités politiques montrent, à un an et demi des prochaines élections, un début de projet présidentiel. Et pour Marine Le Pen, c’est aussi le moment de placer ses pions. Car si elle est condamnée, c’est Jordan Bardella qui sera le candidat RN pour l’Elysée.
Mais Marine Le Pen, c’est aussi l’image d’une France qui se dresse contre les migrants, contre certaines aides apportées aux étrangers ou encore contre les autres religions. Une politique que les oppositions qualifient de « raciste » et « facho » . Et le discours de la présidente du RN à l’Assemblée nationale semble vouloir être plus lisse.
À lire aussi
Sur les réseaux sociaux et dans les médias, Marine Le Pen tient un discours qui semble plus ouvert envers la religion musulmane. La femme politique semble d’ailleurs vouloir dissocier les musulmans de l’islam. Cependant, est-ce une tentative de trouver de nouveaux électeurs, ou une vraie idéologie ?
« Ce sont deux choses totalement différentes »
Car si elle veut être au pouvoir en 2027, Marine Le Pen le sait : elle doit trouver de nouveaux alliés. Alors, elle n’hésite pas à se répéter, notamment sur les réseaux sociaux : « Un musulman, c’est quelqu’un qui croit en Dieu et qui respecte les autres. Un islamiste, c’est quelqu’un qui croit en Dieu, et qui massacre les autres » .
Pour la présidente de RN, « ce sont deux choses totalement différentes » . Et dans les commentaires, ça fonctionne. Certaines personnes de la communauté musulmane se rangent du côté de Marine Le Pen en dénonçant l’islam. Mais pour la femme politique, l’heure est à d’autres sujets.
Invitée sur RTL, Marine Le Pen est notamment revenu sur la situation des agriculteurs. Pendant que les débats à l’Assemblée nationale enflamment les députés, la présidente du RN évoque le Mercosur, « l’ingérence de la justice » ou encore Xavier Bertrand.
Source : Gossip Room
- 12/11/2025 à 19:07Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité : dissocier la religion musulmane et l'islamisme.Mais dire ça c'est être "raciste", alors que ne pas aimer les français c'est aussi du racisme !!!
- 12/11/2025 à 17:43je suis d'accord avec sa phrase ! je suis chrétien et j'ai l'occasion de discuter avec un musulman qui n'aime pas les terroristes ni les voyous musulmans ! elle a raison le vrai musulman est bon et respectueux
- 12/11/2025 à 17:35Marine Le Pen semble de plus en plus ambiguë et inquiétante pour les électeurs qui souhaitent des évolutions de "bon sens" pour notre pays. Méfiance!
4 commentaires