Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Meeting d’Eric Zemmour : cet invité surprise aperçu dans la foule fait polémique

Publié par Mia le 28 Mar 2022 à 14:46

Ce 27 mars 2022, le candidat à la présidentielle 2022 Eric Zemmour a donné un nouveau meeting, cette fois au Trocadéro. Un rassemblement tout ce qu’il y a de plus banal à quelques jours du premier tour. Néanmoins, un détail a particulièrement attiré l’attention du public et des médias. Pour cause, parmi les soutiens d’Eric Zemmour, un très bon ami de Cédric Jubillar. Une apparition très remarquée, mais surtout très polémique.

meeting eric zemmour trocadero ami cedric jubillar public

>>> A lire aussi : Eric Zemmour homosexuel ? Il s’est posé des questions sur son orientation sexuelle

Cyril Hémardinquer présent au Trocadero pour le meeting de Zemmour

Au Trocadéro, lors du dernier meeting d’Eric Zemmour pour la présidentielle, un ami proche de Cédric Jubillar était présent. Il faisait partie des 100 000 soutiens présents sur place, aux premières loges. Nommé Cyril Hémardinquer, ce dernier a fait une apparition remarquée. Pour cause, maintenant tout le monde pense qu’il soutient le candidat de Reconquête!.

Pour rappel, Cyril Hémardinquer a déjà fait une apparition à la télévision. C’était dans Touche pas à mon poste, le 11 février 2022. Policier, il était venu pour témoigner au sujet de son ami, principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar. Cet homme clame par ailleurs l’innocence de Cédric Jubillar. Selon lui, le mari de Delphine n’a rien à voir dans cette affaire et n’aurait jamais tué sa compagne. « Il aimait Delphine et c’était toute sa vie » , avait-il déclaré dans TPMP. « Quand il a vu qu’il était en train de la perdre, il a perdu pied » .

Cet ami de Cédric Jubillar, un vrai soutien pour le candidat ?

Très proche de Cédric Jubillar et convaincu de son innocence, Cyril Hémardinquer compte-t-il voter pour Eric Zemmour, puisqu’il était présent au Trocadéro ? Apparemment, l’ami de Cédric serait un soutien actif du candidat d’extrême droite. Il a notamment déjà exprimé ses opinions, assez semblables à celles d’Eric Zemmour. Il partage ses avis pour les questions de l’immigration, mais aussi de la gestion des crises et du budget.

Cet ami de Cédric Jubillar était auparavant un gros soutien de Marine Le Pen. Cependant, il a décidé de quitter le parti afin de rejoindre celui d’Eirc Zemmour. Selon lui, le programme du Rassemblement National est devenu trop gauchiste. « Je ne m’y retrouve plus » , a-t-il déclaré. Par ailleurs, pour Cyril Hémardinquer, Eric Zemmour représente le seul candidat « capable de sauver la France » , selon ses propres mots. Il ne fait donc aucun doute qu’il votera pour ce dernier.

>>> A lire aussi : Éric Zemmour : le candidat se trompe sur les paroles de la Marseillaise en plein meeting politique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.