Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Mes pires craintes… » : Un militaire revenu d’Ukraine coupé à la télévision russe (vidéo)

Publié par Mia le 29 Mar 2022 à 16:15

Ce lundi 28 mars 2022, une scène improbable s’est produite à la télévision russe, alors qu’un militaire employé en Ukraine était interrogé. Tandis qu’il témoignait sur la guerre dans le pays, ce dernier a été rapidement coupé. En réalité, il a fait des révélations très choquantes pour le gouvernement russe, ce qui lui aurait valu d’être censuré. Les images parlent d’elles-mêmes, voici la vidéo.

>>> A lire aussi : « C’est toute ma vie » : une influenceuse fond en larmes car Poutine interdit Instagram en Russie !

Un militaire déployé en Ukraine fait des révélations à la télévision russe

À ce jour, la guerre en Ukraine continue encore et l’invasion russe se fait de plus en plus oppressante. Et cela pour absolument tous les fronts. Si l’Occident a du mal à s’accorder pour savoir comment gérer la crise, la population russe est actuellement soumise à un vrai fléau. Constamment réprimés, les Russes sont pris pour cible par certaines personnes estimant que tous les Russes sont en cause dans cette guerre. Ce qui n’est évidemment pas le cas.

Par ailleurs, la population russe est très peu mise au courant des agissements de l’armée et du gouvernement dans ce conflit. À la télévision russe, la censure fait rage dans le pays. Une façon pour les dirigeants de garder le monopole des informations circulantes. De quoi éviter un soulèvement de la part des citoyens.

Ce lundi, un autre cas de censure d’informations a été détecté à la télévision russe alors qu’un militaire revenu d’Ukraine s’exprimait sur la guerre. Il était en direct sur la chaîne et a fait des déclarations compromettantes sur la guerre. « L’opération spéciale dure depuis 29 jours et nous n’avons pas réalisé un seul de nos objectifs stratégiques », a-t-il déclaré. D’après ses mots à la télévision russe, ce militaire revenu d’Ukraine craint une guerre « inutile » et des morts tombés pour rien.

Censure : Ses déclarations ont été rapidement coupées par la chaîne

« Mes pires craintes se sont réalisées. Nous nous impliquons dans une guerre longue. Une guerre sanglante. Une guerre très dangereuse », a-t-il également affirmé. D’après ce militaire employé en Ukraine et invité à la télévision russe, il n’y a rien de rassurant. La Russie mènerait une guerre qui ne se terminera jamais. Surtout si Vladimir Poutine n’obtient pas ce qu’il veut.

Ses déclarations ont très rapidement été coupées alors qu’il était en train de parler. Une nouvelle marque de censure visant à garder la population dans l’ignorance.

>>> A lire aussi : « Les sirènes ont retenti » : Anne-Sophie Lapix frôle la mort en Ukraine (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.