Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Nicolas Hulot dans l’embarras : Nouveau rebondissement dans l’enquête pour agressions sexuelles

Publié par Lou Tabarin le 24 Mai 2022 à 15:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le parquet de Paris a annoncé que Nicolas Hulot a été entendu par les enquêteurs le mardi 24 mai, dans le cadre des accusations de viols sur au moins six femmes, dont une mineure.

Nicolas Hulot

L’enquête se poursuit

Depuis 14 heures, l’ancien journaliste et ministre de la Transition écologique et solidaire est entendu par la Brigade des mineurs. D’après l’AFP, Nicolas Hulot témoigne en audition libre pour les faits de viols et agressions sexuelles qui lui sont reprochés. Ils auraient eu lieu entre 1989 et 2001.

Ouverte en novembre 2021 après la diffusion d’un reportage accablant sur France 2, l’enquête confiée au parquet de Paris semble enfin avancer.

Des accusations gravissimes

Tout comme le nouveau ministre des Solidarités Damien Abad, Nicolas Hulot est accusé de viol. Des plaintes déposées en 2018 ont été classées sans suite. Le 25 novembre 2021, un reportage diffusé sur France 2 a contribué à faire entendre le témoignage de cinq victimes. Elles racontent des faits glaçants à Élise Lucet dans Envoyé spécial.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Nicolas Hulot est également soupçonné d’agression sexuelle sur une jeune fille mineure au moment des faits. Une source proche du dossier a confié au Figaro qu’elle a été entendue dans le cadre de l’enquête.

De son côté, l’ancien présentateur d’Ushuaïa a toujours nié les faits, en les qualifiant d’accusations mensongères. Il a donné sa démission en août 2018 en disant : « je quitte définitivement la vie publique tout simplement parce que je suis écœuré […] Certains esprits malins vont prendre ça comme un indice de culpabilité. Non, c’est l’expression de mon écœurement » .

Plus d’informations sont à venir…