Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Nicolas Sarkozy dévoile son nouveau livre onze jours après sa sortie de prison

Publié par Gabrielle Nourry le 21 Nov 2025 à 14:17

Onze jours après sa remise en liberté, Nicolas Sarkozy annonce la parution de son nouveau livre, Le journal d’un prisonnier. L’ancien président y raconte les vingt jours passés entre les murs de la prison de la Santé.

La suite après cette publicité
Sarkozy Proces

Un témoignage directement issu de la cellule

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce vendredi 21 novembre, Nicolas Sarkozy a annoncé sur X la publication de ce texte écrit au fil de sa détention à la prison de la Santé. Il en a partagé un extrait qui donne le ton du livre : « En prison, il n’y a rien à voir, et rien à faire. J’oublie le silence qui n’existe pas à la Santé où il y a beaucoup à entendre. Le bruit y est hélas constant. Mais à l’image du désert la vie intérieure se fortifie en prison. » Le livre sera publié par les éditions Fayard le 10 décembre

La suite après cette publicité

À lire aussi

L’ancien président entend y raconter son quotidien, ses observations et la manière dont il a vécu ces trois semaines d’isolement, loin du tumulte politique.

À lire aussi

Une affaire loin d’être terminée

La suite après cette publicité

Pour rappel, Nicolas Sarkozy a été condamné le 25 septembre à cinq ans de prison dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. Incarcéré le 21 octobre, il a quitté la Santé le 10 novembre après que la cour d’appel a accepté sa demande de mise en liberté.

Il reste toutefois placé sous contrôle judiciaire strict, avec interdiction de contact avec les prévenus et témoins du dossier, ainsi qu’avec le garde des Sceaux Gérald Darmanin. Son procès en appel doit se tenir du 16 mars au 3 juin prochains.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • s
    sam
    21/11/2025 à 17:51
    Vingt jours en prison un livre, et si il y était rester 1 mois ou 1 ans il aurai fait un film ou une mini série.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *