Nicolas Sarkozy méconnaissable ? La photo de sa sortie de prison dévoilée
De l’eau a coulé sous les ponts depuis le quinquennat de Nicolas Sarkozy. En effet, au centre d’un tsunami judiciaire, l’ancien président de la République et son entourage vivent un cauchemar éveillé. Aussi, après trois semaines de prison, c’est l’heure du bilan !
Nicolas Sarkozy, à la croisée des chemins
C’est l’évidence, Nicolas Sarkozy ne peut pas oublier ce jour fatidique de septembre 2025. Malgré le manque de preuves et l’absence d’enrichissement personnel, l’ex maire de Neuilly a été condamné à « cinq ans d’emprisonnement en exécution provisoire ». Du reste, ce verdict clôt une longue enquête menée sur les financements de sa campagne de 2007.
Presque un mois plus tard, et quelques heures avant son placement en détention à la maison d’arrêt de la Santé, son fils Louis a lancé une bouteille à la mer. Il a demandé aux Français anonymes ou célèbres de venir « manifester leur soutien » à l’ancien président de l’UMP. Aussi, en voyant la tribu recomposée de Nicolas Sarkozy soudée à ses côtés, l’émotion est à son comble.
À lire aussi
Une fois arrivé sur place, et malgré la présence de nombreux curieux devant l’entrée de la prison, Nicolas Sarkozy n’est pas sorti de la voiture banalisée. Du reste, à peine les procédures terminées, ses avocats ont fait savoir qu’ils avaient déposé une demande de remise en liberté.
Un rebondissement de taille
Comme l’atteste le reportage ci-dessous, le 10 novembre dernier, l’audience s’est tenue. Le parquet général a « demandé la mise en liberté de Sarkozy avec placement sous controle judiciaire avec interdiction de contacts avec les différents prévenus et témoins du dossier libyen. »
De son côté, Nicolas Sarkozy n’a pas assisté physiquement au délibéré. Présent en visioconférence, il a tenu à adresser quelques mots à la cour. « J’ai deux activités professionnelles principales, je suis avocat, et la deuxième chose, je suis conférencier, c’est-à-dire [que] je suis invité à prononcer des conférences des discours à travers le monde depuis 2008 ». Enfin, il a qualifié son placement en détention avec des mots forts. A ses yeux, ce « cauchemar très dur et éreintant » va sans doute le hanter le reste de son existence. Emu, il a conclut en voulant remercier et « rendre hommage aux surveillants pénitentiaires, leur humanisme, qui a permis de rendre cela supportable »
À lire aussi
En début d’après-midi, le ministère public s’est déclaré favorable à la remise en liberté de Nicolas Sarkozy. Du reste, ce dernier ne présente pas de « de risque de dissimulation de preuves, de pression, de risque de concertation (…) ». Par contre, en échange, il ne doit pas quitter le territoire et encore moins échanger avec l’actuel garde des Sceaux.
Dès lors, à peine publiée sur les réseaux sociaux, la photo ci-dessous a fait le tour de la Toile. Contrairement au 21 octobre dernier, on découvre un Nicolas Sarkozy fatigué et amaigri. Malgré son isolement, il a été victime de lourdes menaces et insultes venant de personnes présentes derrière les barreaux.
« La fin de l’histoire n’est pas écrite »
Après quelques heures de repos en compagnie des membres de son clan, l’ancien ministre de l’Intérieur a rédigé un communiqué dont il a le secret. Nul doute qu’il est plus que jamais déterminé à se battre pour redorer sa réputation. « Au moment où je retrouve ma liberté et ma famille, je veux dire à toutes celles et ceux qui m’ont écrit, soutenu, défendu, combien je leur en suis reconnaissant. Vos milliers de témoignages m’ont bouleversé et donné la force de supporter cette épreuve.Le droit a été appliqué. Je vais maintenant préparer le procès en appel. Mon énergie n’est tendue que vers le seul but de prouver mon innocence. La vérité triomphera. C’est une évidence que la vie enseigne.
La fin de l’histoire reste à écrire.»
- 12/11/2025 à 05:42La justice française marche sur la tête mettre un ancien président en prison du jamais vu . Mes mettre des violeur agresseur de policier pompiers ambulancier la plus de justice ou est donc passé la justice de mon pays, quand je pense qu'il y'a des années en arrière j'avais déposé plainte contre le violeur de ma fille je suis allée jusqu'au procès ils a était condamné à quatre ans de prison ils n'a fait que 1 mois puis est sorti parcontre lui il va recommencer et il sera de nouveau libres au bout 1 mois mes ou est la justice. Je suis contente que mr Sarkozy soit libre
- 11/11/2025 à 20:33OH TRISTE MINE PT SARKO MAIS IL VA SE REFAIRE UNE SANTE
- 11/11/2025 à 20:01Que 20 jours et il est fatigué et il à maigri !.... Il doit faire 5 ans, ce n' est pas normal qu'il est a eu droit de sortir .
14 commentaires