Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais » : Olivier Véran face à un gros malaise pour justifier le cul sec de bière d’Emmanuel Macron

Publié par Fanny Jacob le 20 Juin 2023 à 17:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 20 juin, Olivier Véran a été interrogé sur le cul sec d’Emmanuel Macron en compagnie des joueurs de rugby toulousains. Et celui qui a fait scandale à cause d’une moquerie déplacée a eu un peu de mal à justifier l’acte du président.

La suite après cette publicité

A lire aussi : « Le repas des différences d’âge » : Cette drôle de réunion à laquelle Emmanuel Macron aurait participé

Olivier Véran réagit au cul sec d’Emmanuel Macron

Elon Musk a récemment avoué qu’il adorait Emmanuel Macron. Est-ce parce que c’est un des présidents les jeunes ? Ou parce qu’il peut boire une bière en dix secondes chrono ?

La suite après cette publicité

Car oui, Emmanuel Macron a une sacrée descente. Personne ne peut le nier. En déplacement pour un match de rugby Toulouse / La Rochelle, le président n’a pas manqué de se faire remarquer.

La suite après cette vidéo

Pour cause, sous la demande des joueurs toulousains, le chef d’État a bu une bière d’une traite, il a fait ce que l’on appelle un cul sec. Une scène filmée qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux.

Invité sur Cnews, ce 20 juin 2023, le porte-parole du gouvernement a d’ailleurs été interrogé sur la question. Pas vraiment responsable des actes d’Emmanuel Macron, Olivier Véran a eu un peu de mal à s’exprimer sur le sujet.

La suite après cette publicité

L’ex-ministre de la Santé n’a pas fait de remarques sur le fait que la bière bue par Macron était une « Corona » . Mais, il n’a pas non plus critiqué ce moment de détente filmé.

« Que le médecin qui n’a jamais fait cela une fois dans sa vie me jette la première bière » , a déclaré le neurologue de métier.

« Le président de la République, c’est un homme politique. C’est donc un homme. On nous reproche souvent d’être déconnectés, d’agir de manière robotisée… » , a ajouté Olivier Véran en défendant le président.

La suite après cette publicité
olivier veran cnews (1)

A lire aussi : L’avenir de Kylian Mbappé influencé par Emmanuel Macron ? La réponse cash du sportif

« Je ne dis pas que c’est un exemple à suivre »

La suite après cette publicité

Olivier Véran a aussi déclaré qu’Emmanuel Macron n’oubliait pas la prévention, « boire avec modération » . Mais que la situation était exceptionnelle.

« Le président de la République est le président qui porte le projet de prévention en santé le plus élevé depuis des années » , a-t-il assuré.

« Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ? » , a alors lancé la journaliste à Olivier Véran. Le porte-parole a eu un peu de mal à rebondir.

La suite après cette publicité
olivier veran cnews (1)

« Mais non, cela veut dire que l’on n’est pas dans une ascèse absolue. La prévention en général ne veut pas dire zéro consommation » , explique Olivier Véran, gêné.

« Cela veut dire qu’on fait attention à toutes les situations qui peuvent nous mettre en danger. Ce qui n’est pas le cas du président de la République » , a-t-il assuré sur Cnews.

La suite après cette publicité

« Je ne dis pas que c’est un exemple à suivre et vous le savez bien » , a conclu l’ex-ministre de la Santé. Emmanuel Macron, qui pourrait bien être réélu une troisième fois, a bien été défendu sur ce coup.

A lire aussi : Emmanuel Macron et Edouard Philippe enfin réconciliés ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.