Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Olivier Véran fait scandale en se moquant du strabisme d’une étudiante : le porte-parole du gouvernement se défend

Publié par Elodie GD le 24 Avr 2023 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 19 avril se tenait les « Rencontres jeunesses de Matignon », présidées par Elisabeth Borne et auxquelles se trouvait Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement. Olivier Véran s’est attiré les foudres des internautes parce qu’il aurait imité le strabisme d’une jeune femme pendant son discours.

>> A lire aussi : Olivier Véran : vers de nouvelles réformes « impopulaires » ? Cette annonce qui passe mal

Le gouvernement à l’écoute des jeunes

Olivier Véran est dans la tourmente. Ce mercredi, alors qu’il se trouvait aux « Rencontres jeunesses de Matignon » , le porte-parole du gouvernement a attiré l’attention.

Tout a commencé lorsqu’une jeune femme, Nina Fleury-Panel, interpelle la Première ministre à propos du taux d’abstention chez les jeunes au moment de l’élection.

« On a entendu sur toutes les chaînes de télévision : c’est vraiment dommage que ces jeunes ne comprennent pas les enjeux républicains et ne comprennent pas la grandeur de la démocratie. Vous-même, vous avez dit… vous avez mis la faute sur le décodage des programmes nationaux. Ce que vous avez fait madame la Première ministre, c’est du mépris social » , a lancé l’étudiante.

Elle a ajouté : « Nous nous sommes abstenus aux présidentielles pour ne pas choisir entre la peste et le choléra. Puis nous nous sommes abstenus parce que nous ne voulions pas voter pour des personnes qui ne comprendraient pas les enjeux et voteraient pour des lois qui ne les concernaient pas » .

>> A lire aussi : « Vous venez de dire le contraire… » : Olivier Véran mal à l’aise en plein direct (vidéo)

Olivier Véran violemment critiqué

Si le discours de la jeune femme est intéressant, ce n’est pas son contenu qui a interpellé les internautes. Ce qui a attiré leur attention, c’est la réaction du porte-parole du gouvernement lors de sa prise de parole. En effet, en arrière-plan, on peut le voir se pencher vers Elisabeth Borne et loucher.

« Olivier Véran se serait moqué du strabisme d’une jeune étudiante qui tenait un discours d’éloquence à Matignon hier, en imitant un handicap » , a écrit le compte Twitter Alertes Infos, en légende d’une publication vidéo.

La réaction d’Olivier Véran a, bien entendu, provoqué l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux. Ils n’ont pas manqué de le faire remarquer aux travers de nombreux tweets. Face à ces réactions, le porte-parole est sorti du silence sur Twitter.

« Vous inventez un strabisme, vous parlez de handicap, vous instrumentalisez une réaction. Le tout à des fins politiques. C’est nul. Je m’en suis entretenu avec cette jeune femme, qui m’autorise à vous le dire publiquement » , a-t-il déclaré.

A lire aussi :

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0