Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Patrick Balkany libéré dès demain : que va-t-il devenir ?

Publié par Mia le 04 Août 2022 à 15:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Déjà en mai dernier, nous évoquions la sortie de prison de l’ancien maire de Levallois-Perret. C’est maintenant une réalité. En effet, Patrick Balkany va être libéré suite à une décision de la cour d’appel de Paris.

patrick balkany prison libéré

Patrick Balkany va être libéré de prison ce vendredi

Libéré de prison, Patrick Balkany a pu obtenir un aménagement de peine et une libération conditionnelle. Il sera ainsi libéré dès ce vendredi 5 août 2022. Pour rappel, lui et sa femme ont été reconnus coupables de ne pas avoir payé d’impôt sur la fortune entre 2010 et 2015. Le couple Balkany est donc très endetté et l’affaire fait partie des plus médiatisées en France.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Emprisonné, il n’était cependant pas accompagné de sa femme, Isabelle. Cette dernière avait fait une tentative de suicide et avait donc été hospitalisée. À ce jour, elle est ainsi toujours libre et attend une potentielle date de passage devant la justice. Du côté de Patrick Balkany, ce dernier est incarcéré depuis le 7 février à Fleury-Mérogis en Essonne pour ces faits de fraude fiscale. Il va cependant être libéré dès demain, suite à une décision prise par le tribunal, le 30 mai dernier.

Une décision qui a suscité l’incompréhension

Il sortira de prison sous libération conditionnelle, mais sans bracelet électronique. Cette décision a néanmoins suscité de très vives réactions et une forte incompréhension, notamment de la part du parquet d’Evry. En faisant appel, le parquet a tenu à rappeler que l’ancien maire « ne justifie, au plus, que du paiement d’une somme totale de 7 000 € environ, depuis février 2022, alors que la dette fiscale dont il a la charge de la réparation s’élève à plus de quatre millions d’euros » .

Suite à ce désaccord, les avocats du prisonnier ont tenu à réagir et dénoncent un « acharnement judiciaire« envers leur client. Ils ont également dit que la réaction du parquet d’Evry faisait preuve d’une « certaine mauvaise foi en ne tenant pas compte de ces confiscations » . « Cette décision est irréprochable en droit. Rien ne justifie le maintien en détention d’un homme de 73 ans. Il a déjà purgé les deux tiers de sa peine » , ont également soutenu ses avocats.

Tandis que Patrick Balkany va être libéré ce 5 aout 2022, son épouse qui est atteinte d’un cancer, a posté un tweet pour l’occasion. « Demain, on t’attend » , peut-on lire sur cette publication d’Isabelle Balkany.

0