Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Patrick Balkany bientôt libéré ? L’ancien maire veut profiter « du temps qu’il lui reste »

Publié par Gabrielle le 19 Mai 2022 à 14:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 19 mai, l’ancien maire de Levallois-Perret comparaît à la prison de Fleury-Mérogis suite à sa demande de réaménagement de peine. Patrick Balkany est emprisonné depuis le 7 février dernier après la révocation de son placement sous bracelet électronique.

Patrick Balkany demande sa remise en liberté

Alors qu’un drame s’est récemment abattu sur le couple Balkany, l’ancien maire de Levallois-Perret comparaît ce jeudi 19 mai devant le tribunal d’application des peines d’Évry. Patrick Balkany est en prison depuis le 7 février. Mais l’élu a déposé une requête en libération conditionnelle via ses avocats.

L’audience devrait avoir lieu au sein de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Plusieurs dénouements sont possibles pour Patrick Balkany. La justice peut décider soit de sa libération conditionnelle, soit de son placement sous bracelet électronique ou de son maintien en détention.

L’ancien maire LR de Levallois-Perret a déjà été emprisonné 5 mois pour fraude fiscale. Pour des raisons de santé, il avait été libéré sous bracelet électronique. Mais Patrick Balkany n’aurait pas respecté son contrôle judiciaire, il est donc retourné en prison.

Il souhaite profiter du temps qu’il lui reste

Alors que Patrick Balkany est retourné en prison, son épouse Isabelle est toujours hospitalisée. Si la liberté conditionnelle lui est accordée, il devra répondre aux obligations imposées, notamment le paiement de sa dette de 5,3 millions d’euros.

« La peine a été comprise et exécutée, ses biens ont tous été confisqués. Rien ne sert de le maintenir en détention. Nous souhaitons que cet homme de 73 ans puisse profiter du temps qu’il lui reste en famille » , a indiqué Me Robin Binsard, un des avocats de Patrick Balkany.

L’ancien maire de Levallois-Perret devrait toutefois devoir patienter. En effet, la décision des magistrats de l’application des peines devrait être mise en délibéré. Le couple sera rejugé en octobre dans l’affaire de blanchiment de fraude fiscale.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0