Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Pourquoi Marine Le Pen est venue avec un chaton à Matignon ?

Publié par Fanny Jacob le 03 Oct 2025 à 19:52

Ce n’est plus un secret, mais Marine Le Pen adore les chats. Elle est d’ailleurs devenue éleveuse de chatons. Mais, pourquoi la politicienne est venue à Matignon, ce 3 octobre 2025, avec un petit chat dans une caisse de transport ? Voici la raison.

La suite après cette publicité
marine le pen chaton matignon @afp
photo marine le pen chaton matignon @afp

Marine Le Pen avait rendez-vous avec Sébastien Lecornu ce vendredi

La vidéo du jour à ne pas manquer

Marine Le Pen est connue pour être la présidente du Rassemblement National (RN) et pour être à l’origine de la refonte médiatique de l’ancien Front National (FN), fondé par son très controversé paternel, Jean-Marie Le Pen.

La suite après cette publicité

La politicienne est également l’une des figures politiques les plus populaires. Preuve en est avec ses scores aux dernières élections présidentielles. Éternelle rivale d’Emmanuel Macron, elle s’est retrouvée au second tour en 2017, mais aussi en 2022.

marine le pen animaux @instagram
marine le pen animaux @instagram

Mais, dernièrement, Marine Le Pen a été condamnée en justice et a été soumise à une inéligibilité pour 2027. La politicienne a fait appel et pourrait donc potentiellement se débarrasser de cette inéligibilité. Mais, en attendant, elle continue de participer à la politique française, notamment à l’Assemblée.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Et, d’ailleurs, Marine Le Pen s’est rendue à Matignon ce 3 octobre 2025. Cette dernière avait un entretien avec le Premier ministre Sébastien Lecornu. Mais, à la surprise générale, la tête de file du RN n’est pas arrivée avec Jordan Bardella, mais avec un chaton dans une petite caisse de transport.

marine le pen chat @instagram
marine le pen chat @instagram

Une politicienne absolument passionnée par les chats

La suite après cette publicité

Marine Le Pen, sur ses réseaux sociaux et dans divers portraits dans les médias, a souvent montré son amour pour les animaux. « J’aime les animaux », a-t-elle notamment écrit sur Instagram. Mais, parmi ses animaux préférés, il y a certainement les chats.

« Ce sont des animaux exceptionnellement intelligents. Ils me procurent une joie profonde, me consolent, me donnent énormément de douceur dans ce monde de brutes. Le chat n’est jamais en conflit, c’est un animal indépendant », disait-elle chez Paris Match.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marine Le Pen (@marine_lepen)

À lire aussi

D’ailleurs, Marine Le Pen vit dans une résidence paisible à La Celle-Saint-Cloud dans les Yvelines avec sa colocataire, mais aussi avec de très nombreux chats. Pour cause, elle est également devenue éleveuse professionnelle de chats après avoir passé une formation dédiée.

Elle aurait principalement des chats du Bengale et s’occupe régulièrement de nouvelles portées, et donc de chatons. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est venue à Matignon accompagnée d’un chaton dans un box de transport.

Pourquoi elle est venue à Matignon avec un chaton ?

D’après un proche, « il s’agit d’un bébé chat d’une portée qui vient de naître chez elle. Ce petit chat n’arrive pas à se nourrir tout seul et a besoin d’être nourri ou il mourra. Elle a décidé de le sauver. Il ne la quitte pas », peut-on lire ici.

La tête de file du RN, très fortunée, passerait énormément de temps avec ses chats et mettrait beaucoup de moyens en place pour leur bien-être. Alors, pour s’occuper de ce petit chat affaibli, elle a décidé de l’emmener avec elle à Matignon.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • L
    Lilou
    08/10/2025 à 13:35
    Très bien Marine qui aimes les bêtes aimes les gens

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *