Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour prêt à annoncer sa candidature aujourd’hui

Publié par Gabrielle le 30 Nov 2021 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après plusieurs semaines d’attente, Eric Zemmour va officialiser sa candidature à l’élection présidentielle ce mardi 30 novembre. Un message vidéo doit être diffusé sur les réseaux sociaux à midi. Selon l’un de ses communicants, le polémiste sera également l’invité du journal télévisé de 20 h de TF1.

>>> À lire aussi : Eric Zemmour dans l’embarras : Closer révèle sa future paternité, une fuite qui ne l’arrange pas du tout

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Eric Zemmour annonce sa candidature à l’élection présidentielle

Ses déplacements et ses multiples prises de parole ces dernières semaines ne laissaient plus beaucoup de place au doute. L’un des communicants d’Eric Zemmour a indiqué que le polémiste devrait annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, ce mardi 29 novembre « vers midi » .

Invité sur franceinfo le 22 novembre, l’ancien chroniqueur de CNews annonçait que sa candidature n’était plus « qu’une question de jours » . À quatre mois et demi de l’élection, plusieurs membres de son entourage ont tweetté #Zemmourcandidat.

Après son message aux Français, Eric Zemmour sera l‘invité du journal télévisé de 20h de TF1 ce mardi. L’information a été confirmée par le groupe TF1. Le polémiste sera l’invité de Gilles Bouleau et répondra en direct aux questions du journaliste.

Un premier meeting de campagne au Zénith de Paris

D’abord en vogue dans les sondages, Eric Zemmour se déclare alors qu’il ne progresse plus dans les intentions de vote des Français pour 2022 (autour de 14 à 15%). Le polémiste d’extrême droite régresse même dans certains sondages, quand sa rivale Marine Le Pen progresse avec 19 à 20% des intentions de vote.

À 63 ans, l’ancien chroniqueur télévisé tiendra son premier meeting de campagne dimanche 5 décembre au Zénith de Paris. Une manifestation est prévue à 13h dans la capitale par la CGT, Solidaires, et des militants antifascistes pour faire « taire Zemmour » .

Eric Zemmour espère rassembler les électeurs de droite et d’extrême droite. L’annonce de sa candidature parasite l’investiture des Républicains qui vont départager de mercredi à samedi leurs cinq prétendants. Ils doivent d’ailleurs débattre ce mardi, juste après le JT de 20 h.

Eric Zemmour

>>> À lire aussi : « Et bien profond » : surréaliste ! En déplacement à Marseille, Eric Zemmour échange un doigt d’honneur avec une femme

0