Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2022 : Jean Castex fait une grande annonce

Publié par Mia le 25 Mar 2022 à 13:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le premier tour de la présidentielle 2022 aura lieu ce 10 avril. Une élection qui arrive à grands pas et, tout naturellement, les débats entre candidats se succèdent. Cependant, il y a une candidate qui a exprimé son refus de débattre avec ses rivaux, sauf avec Emmanuel Macron. Il s’agit de Marine Le Pen qui avait également exprimé la possibilité de débattre avec (par défaut) Jean Castex. Une proposition que le Premier ministre a vivement refusée.

marine le pen jean castex debat

>>> A lire aussi : « C’est un naufrage » : Les internautes très mécontents du débat entre Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon dans « Face à Baba »

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Jean Castex décline la proposition de Marine Le Pen

Dans Le Figaro, Jean Castex est revenu sur la proposition de Marine Le Pen. Récemment, cette dernière a exprimé ne vouloir débattre avec aucun candidat, excepté avec Emmanuel Macron. La candidate RN a néanmoins accepté de discuter, à défaut, avec Jean Castex, bras droit du président actuel.

Selon Jean Castex, le Premier ministre d’Emmanuel Macron, a pourtant décliné cette invitation ce jeudi. Il était alors en déplacement en Seine-Saint-Denis pour distribuer des tracts pour la campagne du candidat LREM. « Pourquoi choisir l’un d’eux plutôt qu’un autre, sauf à lui donner un statut… qui est peut-être recherché ? » , ainsi déclaré Jean Castex au sujet du débat avec Marine Le Pen.

Emmanuel Macron n’aurait aussi pas le temps pour le débat

Toujours d’après Jean Castex, Emmanuel Macron aurait également refusé de débattre uniquement avec Marine Le Pen. Le président et actuel candidat semble mal à l’aise avec le débat unique avec un seul candidat. Il préfère soit débattre avec tous, soit avec personne. D’autant qu’Emmanuel Macron est très pris par le temps.

Pour cause, même s’il est candidat à la présidentielle, il reste à ce jour chef de l’État. Il a donc à faire avec les soucis économiques et politiques qui taraudent la France. Emmanuel Macron doit assurer une « casquette particulière«  depuis quelques jours, depuis plusieurs semaines d’ailleurs. Covid-19, guerre en Ukraine, crise économique

Il n’aurait tout simplement pas le temps pour les débats, qui plus est, avec un débat unique. « Il n’était pas imaginable que je ne donne pas mon sentiment à mes concitoyens pour cette échéance extrêmement importante pour le pays » , a ainsi expliqué Jean Castex.

>>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Marine Le Pen passe sur le point de dépasser Macron ?

0