« C’est un naufrage » : Les internautes très mécontents du débat entre Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon dans « Face à Baba »
Dans le nouveau numéro de l’émission « Face à Baba » ce jeudi 27 janvier, l’animateur Cyril Hanouna a reçu Jean-Luc Mélenchon. Au début du programme, le candidat de la France Insoumise à l’élection présidentielle a débattu avec Éric Zemmour. Des échanges très tendus qui ont exaspéré de nombreux internautes. On vous en dit plus dans cet article.
>>> A lire aussi : Face à Baba avec Jean-Luc Mélenchon : Les internautes se lâchent avec des tweets bien moqueurs
Débat très tendu entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour dans « Face à Baba »
Une soirée très animée dans « Face à Baba » ce jeudi 27 janvier ! Dans le nouveau numéro de son émission axée sur l’élection présidentielle de 2022, Cyril Hanouna a reçu Jean-Luc Mélenchon. Pendant plus de trois heures en direct, le candidat de la France Insoumise a fait face à dix intervenants en désaccords mais aussi en accord avec son programme, comme l’avocat Charles Consigny ou la journaliste du Figaro Eugénie Bastié. Mais parmi les invités, il y avait notamment Éric Zemmour. Plusieurs semaines après un débat à l’antenne de BFMTV, les hommes politiques se sont fait à nouveau face sur C8 pour un second round.
Comme on pouvait s’en douter, les échanges ont alors été très tendus. Jean-Luc Mélenchon s’est même emporté en disant au polémiste « À la niche » . Blessé par ces mots, Éric Zemmour a immédiatement répondu : « Vous ne me parlez pas comme un chien ! Ok Mélenchon ? » . Durant toute la durée de leur débat, les deux hommes n’ont pas arrêté de hausser le ton et de montrer qu’ils ne partagent aucune idée avec de nombreuses invectives.
À lire aussi
"Vous ne me parlez pas comme un chien ! Ok Mélenchon ?"
Échange très très tendu entre @JLMelenchon et @ZemmourEric ! #FaceABaba pic.twitter.com/f8U6C2pKvQ
— TPMP (@TPMP) January 27, 2022
« On est loin de la politique »
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont été très déçus de ce débat, plus particulièrement du comportement des deux candidats à la présidentielle. Certains d’entre eux n’ont alors pas hésité à partager toute la désillusion qu’ils ont ressentie en regardant l’émission.
Sur Twitter, on peut notamment lire des messages comme : « Le niveau du début du débat est d’une médiocrité certaine. (…) On est loin de la politique » , « C’est un naufrage » , « Je crois qu’on a les débats politiques qu’on mérite » ou encore « La défaite de la politique. Quelle bouillie » .
Le niveau du début du débat entre @ZemmourEric et @JLMelenchon de #FaceABaba est d’une médiocrité certaine. Comme une mauvaise copie des conf de presse pré combat de boxe. On est loin de la politique.
— Abel Mestre (@AbelMestre) January 27, 2022
À lire aussi
Écoutez, je crois qu’on a les débats politiques qu’on mérite.
— Amandine Rebourg (@Amandiine) January 27, 2022
Le débat Mélenchon/Zemmour #FaceABaba ou la défaite de la politique. Quelle bouillie.
— Yann Quercia (@YannQuerciaa) January 27, 2022
Bien que les échanges entre les deux hommes politiques n’aient pas convaincu beaucoup d’internautes, l’émission de Cyril Hanouna a une nouvelle fois très bien marché puisqu’elle a récolté plus d’1,8 million de téléspectateurs.
>>> A lire aussi : Éric Zemmour : quelle sera sa première mesure s’il est élu Président ? (vidéo)