Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Eric Zemmmour : Cette pensée du polémiste largement soutenue par les Français

Publié par Gabrielle Nourry le 12 Oct 2021 à 20:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon un sondage CSA pour CNews, 41% des Français seraient en faveur d’une immigration zéro, soit 4 Français sur 10. Ce sondage publié le jeudi 7 octobre, à six mois de l’élection présidentielle, place ce thème au coeur de la campagne présidentielle.

La suite après cette publicité
immigration sondage

>>> A lire aussi : Eric Zemmour : Sa déclaration choc sur l’immigration fait polémique (vidéo)

4 Français sur 10 favorables à une immigration zéro

La suite après cette vidéo

D’après ce sondage dévoilé le 7 octobre, 41% des Français interrogés sont favorables à un arrêt de l’immigration en France, que celle-ci soit légale ou illégale. La majorité des répondants, 59% se déclarent contre l’immigration zéro.

La suite après cette publicité

Ce sont en majorité les plus de 65 ans qui souhaiteraient une immigration zéro. Les répondants de cette tranche d’âge sont pour à 45% et contre à 55%.  Ils sont suivis de près par les 18-24 ans (42% pour et 58% contre) à égalité avec les 50-64 ans.

La classe sociale semble aussi refléter le choix des sondés. Les inactifs sont les plus favorables à une immigration zéro avec 45%. En deuxième position, on retrouve les CSP – avec 43%. En revanche, seul un tiers des CSP + est en faveur de cette proposition.

Un enjeu principale de la présidentielle

La suite après cette publicité

Les électeurs de droite sont les plus favorables à un arrêt de l’immigration, avec 72% des répondants qui sont pour. En revanche les électeurs du Rassemblement National apparaissent plus radicaux, avec 92% des sondés en faveur d’une immigration zéro (contre 63% des partisans des Républicains).

A gauche de l’échiquier politique, les sondés sont opposés à l’immigration zéro. 93% des électeurs écologistes sont contre. Les autres partis rejettent également cette proposition : La France Insoumise (88% contre) et le Parti socialiste (81% contre).

Cette idée de réduire l’immigration voire de la stopper est un sujet majeur de la campagne présidentielle. Lors de son déplacement à Lille le 2 octobre, Eric Zemmour a d’ailleurs soutenu cette proposition.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Eric Zemmour explose encore dans un nouveau sondage !