Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Eric Zemmmour : Cette pensée du polémiste largement soutenue par les Français

Publié par Gabrielle le 12 Oct 2021 à 20:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon un sondage CSA pour CNews, 41% des Français seraient en faveur d’une immigration zéro, soit 4 Français sur 10. Ce sondage publié le jeudi 7 octobre, à six mois de l’élection présidentielle, place ce thème au coeur de la campagne présidentielle.

immigration sondage

>>> A lire aussi : Eric Zemmour : Sa déclaration choc sur l’immigration fait polémique (vidéo)

4 Français sur 10 favorables à une immigration zéro

D’après ce sondage dévoilé le 7 octobre, 41% des Français interrogés sont favorables à un arrêt de l’immigration en France, que celle-ci soit légale ou illégale. La majorité des répondants, 59% se déclarent contre l’immigration zéro.

Ce sont en majorité les plus de 65 ans qui souhaiteraient une immigration zéro. Les répondants de cette tranche d’âge sont pour à 45% et contre à 55%.  Ils sont suivis de près par les 18-24 ans (42% pour et 58% contre) à égalité avec les 50-64 ans.

La classe sociale semble aussi refléter le choix des sondés. Les inactifs sont les plus favorables à une immigration zéro avec 45%. En deuxième position, on retrouve les CSP – avec 43%. En revanche, seul un tiers des CSP + est en faveur de cette proposition.

Un enjeu principale de la présidentielle

Les électeurs de droite sont les plus favorables à un arrêt de l’immigration, avec 72% des répondants qui sont pour. En revanche les électeurs du Rassemblement National apparaissent plus radicaux, avec 92% des sondés en faveur d’une immigration zéro (contre 63% des partisans des Républicains).

A gauche de l’échiquier politique, les sondés sont opposés à l’immigration zéro. 93% des électeurs écologistes sont contre. Les autres partis rejettent également cette proposition : La France Insoumise (88% contre) et le Parti socialiste (81% contre).

Cette idée de réduire l’immigration voire de la stopper est un sujet majeur de la campagne présidentielle. Lors de son déplacement à Lille le 2 octobre, Eric Zemmour a d’ailleurs soutenu cette proposition.

>>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Eric Zemmour explose encore dans un nouveau sondage !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.