Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Marine Le Pen : Son avis tranché sur la candidature d’Eric Zemmour à la présidentielle

Publié par Justine Rousseau le 21 Sep 2021 à 17:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement National réagit après la sortie d’un nouveau sondage plaçant Éric Zemmour à 11% des intentions de vote à l’élection présidentielle.

Présidentielle : Eric Zemmour "n'a aucune chance d'être élu" selon Marine Le Pen

>>> À lire aussi : Vite mon prénom : Suite à l’annonce d’Éric Zemmour, découvrez si votre prénom est légal s’il est élu !

Marine Le Pen inquiété par Eric Zemmour ?

Pour Marine Le Pen, pas d’inquiétude à avoir. Selon elle, Éric Zemmour « n’a aucune chance d’être élu » . Selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour Challenges, Éric Zemmour, qui n’est pas officiellement candidat à la présidentielle 2022, arrive non loin des chiffres du Rassemblement National. Avec 11% d’intention de vote contre 18% pour Marine Le Pen, les points se rapprochent sérieusement.

Mais pour la présidente du RN, il faut rassurer ses soutiens et ne pas avoir peur de la politique d’Eric Zemmour. « Incontestablement, il a des électeurs potentiels, mais il suscite aussi énormément de rejet. Je pense qu’il n’est pas en capacité d’unir la Nation or, elle a besoin de se rassembler » , a-t-elle déclaré lors d’un déplacement à La-Tour-du-Pin en Isère.

Il y a quand même une mauvaise nouvelle pour Le Pen

S’il n’y a pas de crainte de ce côté-là, le sondage annonce également un rapprochement des scores entre le RN et LR. En effet, le Rassemblement National récolte 18% des intentions de vote, contre 14% pour la droite, alors qu’au mois d’août, elle était entre 19 et 23%.

Marine Le Pen se dit quand même prête à affronter Emmanuel Macron : « Je pense que les Français feront le choix, comme ils l’ont fait en 2017 de deux projets qu’il est cohérent de mettre l’un face à l’autre, parce qu’ils sont contradictoires: le mien fondé sur la Nation, celui d’Emmanuel Macron fondé sur le mondialisme. Je ne pense pas que quoi que ce soit puisse changer cet état de fait » , a-t-elle déclaré.

Si Éric Zemmour n’est pas encore candidat à l’élection présidentielle de 2022, il lui faut encore récolter 500 parrainages de maires et des financements bancaires pour pouvoir se présenter. « Dans le camp de ceux qui croient en la France, incontestablement je suis la mieux placée pour battre Emmanuel Macron. C’est la raison pour laquelle j’ai dit que je n’avais pas d’adversaire d’Eric Zemmour à Arnaud Montebourg » , a annoncé Marine Le Pen.

>>> À lire aussi : #PoseTonZob : Charline Vanhoenacker propose un jeu pour se moquer publiquement d’Eric Zemmour

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0