Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Raquel Garrido et Alexis Corbière : Les SMS envoyés à leur prétendue femme de ménage dévoilés

Publié par Lou Tabarin le 23 Juin 2022 à 11:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

MAJ : Le Point, qui avait révélé que les députés seraient accusés d’avoir employé une femme de ménage sans-papiers, a fait marche arrière ce jeudi. Le patron du journal a présenté ses excuses et a retiré l’article, mais le couple maintient sa plainte et demande la démission du journaliste rédacteur de l’article en question, Aziz Zemouri.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Raquel Garrido et Alexis Corbière. Après avoir été accusés d’employer une femme de ménage sans papiers par Le Point, les deux députés ont fermement démenti l’information. En guise de réponse, le journaliste rédacteur de cet article, Aziz Zemouri, a dévoilé des captures d’écran de conversations SMS.

Raquel Garrido et Alexis Corbiere

Le couple Garrido/Corbière dans la tourmente, ils nient tout

Fraîchement élue députée pour la toute première fois, Raquel Garrido fait encore parler d’elle. Après la violente agression dont elle a été victime avec des militants de la Nupes, elle est visée par de graves accusations. Son mari Alexis Corbière est lui aussi dans la tourmente.

Le mercredi 22 juin, Le Point révèle en exclusivité que le couple aurait employé une femme de ménage algérienne dépourvue de titre de séjour depuis un an. Dans cet article, le journaliste Aziz Zemouri rapporte des échanges de SMS houleux entre Raquel Garrido et son employée.

Les députés de La France Insoumise ont répondu à ces accusations. Alexis Corbière et Raquel Garrido dénoncent un « ramassis de mensonges concernant notre famille » et une « opération de calomnie » . Ils nient en bloc les faits, et affirment que « tout est faux » .

 

Le Point contre-attaque et dévoile des SMS

À en croire le communiqué relayé par Alexis Corbière et Raquel Garrido sur leurs comptes Twitter respectifs, Aziz Zemouri serait dans leur collimateur. Le couple rappelle qu’il est un « multi-condamné pour diffamation » , notamment lors de l’affaire Luc Besson.

Pourtant, le journaliste ne semble pas lâcher l’affaire. Pour preuve, il a dévoilé des conversations SMS qui auraient eu lieu entre l’employée et Raquel Garrido. Les propos tenus ne sont pas nouveaux, puisque ce sont ceux qu’il a retranscrits dans son article. Les dates ont été coupées des captures d’écran. Cependant, le journaliste du Point affirme que l’employée « travaillait au moins jusqu’au lundi 20 juin » .

Ce nouvel élément a semé la zizanie sur Twitter. Beaucoup d’internautes sont sceptiques sur les accusations d’Aziz Zemouri, à commencer par les journalistes. La reporter Eugénie Bastié commente : « j’ai RT le papier car Le Point est pour moi une source fiable. Mais le démenti du couple et cette capture d’écran bizarre rendent l’article douteux. Dont acte, a suivre » .

Même constat pour Lucas Jakubowicz « qui croire : Le Point et Aziz Zemouri ? Alexis Corbière et Raquel Garrido ? En théorie, les sources sont recoupées et vérifiées avant publication… Si c’est vrai, très curieux de connaître la source. En tout cas le ‘menteur’ risque des ennuis » . 

Raquel Garrido a annoncé qu’une plainte va être déposée contre le journal. L’enquête permettra alors de démêler le vrai du faux. Affaire à suivre.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0