Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Ecchymose à l’œil, des lésions dans le dos, une lésion anale » : Une célèbre actrice réitère sa plainte pour viol contre Luc Besson

Publié par FJ le 09 Juin 2022 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire prendra-t-elle fin un jour ? Luc Besson est une nouvelle fois visé par une plainte. Après le non-lieu émis par le parquet de Paris concernant des accusations de viol par Sand Van Roy, l’actrice belgo-néerlandaise a décidé de porter plainte en Belgique comme le rapportent nos confrères du Parisien ce mardi 7 juin 2022.

luc besson viol accusation plainte

Luc Besson dans la tourmente

Depuis quelques années maintenant, Luc Besson fait parler de lui pour une triste raison. Le réalisateur emblématique est accusé de viol par l’actrice Sand Van Roy. Elle a porté plainte contre lui en mai 2018 et avait accepté de raconter le contenu de sa plainte à BFM TV quelques mois plus tard : « J’avais peur de mourir. Et même le lendemain, j’avais tellement de douleurs que je suis tombée dans les pommes. Et quand c’est aussi violent, ça s’appelle un viol » .

Mais malheureusement, l’actrice n’a pas la justice de son côté. La plainte a tout d’abord été classée sans suite avant un premier non-lieu proclamé en décembre 2021 puis un nouveau en mai dernier.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Sand Van Roy porte plainte en Belgique

Une nouvelle qui avait bouleversé la supposée victime qui était sortie du silence sur son compte Twitter : « J’ai déposé plainte le jour des faits. Les médecins judiciaires ont constaté une ecchymose à l’œil, des lésions dans le dos, une lésion anale récente compatible avec mes diresVous m’avez humilié, diffamé, abîmé ma vie. Vous avez fait pleurer ma mère aujourd’hui et ça, je ne pardonnerai jamais à votre pays (…) J’arrête mes études de droit car je ne crois plus en la justice » .

Bien décidée à se faire entendre face au réalisateur, le journal Le Parisien vient de révéler ce mardi 7 juin 2022 qu’elle avait porté plainte en Belgique. Une première audience aura lieu à huis clos en septembre 2022 pour établir les suites qui seront données à cette affaire comme l’a confié un membre du parquet à l’AFP.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.