Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

La Reine Elisabeth II face au Coronavirus !

Publié par Manon CAPELLE le 05 Mar 2020 à 10:00

Nous le savons, le coronavirus n’épargne personne depuis plusieurs mois. Entre anonyme ou personnalité, chacun d’entre nous est susceptible de l’attraper. Ainsi, la Reine Elisabeth II a décidé de changer quelques-unes de ses habitudes.

Reine Elisabeth II

>>> À lire aussi : TPMP : Géraldine Maillet fait une révélation surprenante sur ses rapports sexuels

Elisabeth II bouleverse ses habitudes

La vidéo du jour

L’épidémie du coronavirus sévit dans le monde entier. Même Sa Majesté a décidé de bouleverser ses habitudes, quitte à en choquer certains. À 93 ans, il est inconcevable pour la Couronne de prendre un risque avec la Reine. 

Alors, fini les bonnes manières, Elisabeth II n’a pas retiré ses gants. Pour la première fois depuis le début de son règne, en 1952, la Reine a assisté à l’investiture les mains couvertes jusqu’au poignet. 

Ce détail, plutôt anodin en apparence, démontre un bouleversement. En effet, Sa Majesté ne porte jamais de gants pour de telles occasions. Ainsi, mardi 3 mars, Elisabeth II a remis des médailles à un vétéran et à une romancière, vêtue d’impressionnants gants surdimensionnés. 

>>> À lire aussi : César 2020 : la crise de nerfs de Florence Foresti en loge après la cérémonie

La Couronne souhaite protéger la Reine du coronavirus

Toutefois, Buckingham Palace ne veut pas s’affoler alors que 51 cas de coronavirus sont déjà recensés en Angleterre. Un porte-parole a simplement répondu à The Express : « Nous suivons les conseils du gouvernement. » 

Et la Reine est bien la seule à prendre des mesures de sécurité. En effet, Kate Middleton et le prince William sont arrivés en Irlande et ont serré de nombreuses mains, sans gants. Ainsi, la Couronne montre qu’elle ne veut pas virer dans la paranoïa, mais bien être prudent avec la Reine de 93 ans. 

Inquiète à ce sujet, Elisabeth II avait adressé un message au peuple chinois, grâce à l’intermédiaire du prince Andrews : « Au moment critique de la lutte contre le coronavirus, j’exprime ma sincère sympathie pour le peuple chinois, et je prie pour un contrôle rapide et une victoire sur le virus. »

>>> À lire aussi : Les Marseillais : Maeva et Paga, cette journée de dédicace qui vire au drame (Vidéo)