Retrouvé errant en pleine rue, blessé à la tête et en proie aux hallucinations : qu’est-il arrivé au député RN Antoine Villedieu ?
Pris en charge par les secours, le député Antoine Villedieu (RN) évoque des problèmes personnels, tandis que sa femme rapporte des faits de violences.
Antoine Villedieu désorienté dans les rues de Vésoul : une blessure involontaire
L’anecdote ne tarde pas à faire le tour de la sphère politique et des médias. Ce dimanche, le député RN de Haute-Saône, Antoine Villedieu, est retrouvé blessé à la tête et désorienté dans les rues de Vésoul. Contactés dans la foulée, les secours et la police se retrouvent obligés de ceinturer l’ancien champion de MMA pour le transporter à l’hôpital.
Victime d’hallucinations, l’homme est pris en charge dans la foulée. Sa blessure à la tête soignée et son état stabilisé, il en ressort quelques heures plus tard.
À lire aussi
Il raconte s’être blessé seul et involontairement. Si son état de santé ne suscite pas d’inquiétudes, les questions se bousculent. Plus tard, l’homme évoque des « problèmes personnels » qui l’auraient conduit à abuser des médicaments.
Violences au sein du couple : l’inquiétant témoignage de son épouse
Une enquête a été ouverte et son épouse interrogée par la police. Face aux agents, cette dernière évoque une violente altercation survenue la semaine dernière, rapporte Le Parisien. Blessée aux avant-bras, elle renonce alors à se rendre au commissariat pour porter plainte.
À lire aussi
Ses déclarations interpellent évidemment le parquet de Vésoul qui réclame une seconde audition de l’homme politique. Il sera encouragé à éclaircir le déroulé des événements et à répondre aux accusations de violence de son épouse. L’enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes de sa blessure à la tête.
Désormais député, Antoine Villedieu était auparavant policier en Seine-Saint-Denis. Il a notamment occupé un poste de porte-parole au sein de la fédération professionnelle indépendante de la police, un syndicat réputé proche des milieux d’extrême droite, souligne le Dauphiné Libéré.
🇫🇷 FLASH | Le député RN Antoine Villedieu a été retrouvé BLESSÉ à la tête hier en début de matinée dans une rue de Vesoul, à proximité de sa permanence. À l’arrivée des secours, il semblait souffrir d’hallucinations et a dû être MAÎTRISÉ par plusieurs policiers, puis sanglé avant… pic.twitter.com/XIOk5zP2jh
— Cerfia (@CerfiaFR) January 12, 2026