Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Témoin de violences conjugales, le serrurier dénonce les faits… et termine en garde à vue

Publié par Elodie GD le 12 Oct 2025 à 8:04

Sous le choc, Jérémy a pris la décision radicale de ne plus dénoncer qui que soit pour éviter de repasser par la case garde à vue.

La suite après cette publicité

Serrurier VS client agressif

« J’ai dénoncé […] et j’ai fini en garde à vue ». Pris dans un litige sans fin avec un client de Créteil, le serrurier de 30 ans tente de calmer le jeu. Pour ce faire, il se déplace jusqu’à son domicile et tente d’entamer la discussion. Confronté à un client inflexible, il propose finalement une remise de 200 euros sur la facture dont le montant initial s’élève à 700 euros.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Un serrurier dénonce des violences conjugales et finit en garde à vue
La suite après cette publicité

Un beau geste commercial qui n’apaisera malheureusement pas les tensions.

À lire aussi

Hors de lui, le client s’empare de la facture et la déchire. Il se tourne ensuite vers son épouse, lui saisit le cou et la projette au sol. Une scène d’une extrême violence qui se déroule sous les yeux du serrurier, hébété. À peine a-t-il le temps d’en réaliser la gravité qu’il est mis à la porte, sans ménagement.

« Je ne comprends pas »

La suite après cette publicité

Nullement intimidé par le client nerveux, le trentenaire contacte immédiatement les forces de l’ordre et dénonce les violences conjugales dont il a été témoin. Au bout du fil, les policiers notent le nom et l’adresse de l’agresseur et prennent l’identité du serrurier ainsi que ses coordonnées.

Soulagé, ce dernier vaque à ses occupations, le cœur léger.

À lire aussi

Interpellé deux jours plus tard, le serrurier sera placé en garde à vue pour « dénonciation calomnieuse ». « Je ne comprends pas », témoigne celui que les journalistes du Parisien ont renommé Jérémy. « J’ai dénoncé des violences conjugales et j’ai fini en garde à vue. Je suis choqué », poursuit-il. Par chance, il est en possession d’enregistrements qui démontrent l’agressivité du client et pèse en faveur de sa sincérité. Le trentenaire sera libéré sept heures plus tard.

La suite après cette publicité

Les deux affaires ont finalement été classées sans suite, faute de preuves. En ce qui concerne Jérémy, une chose est sûre : on ne l’y reprendra plus. Désormais, il s’occupera de ses affaires et n’interviendra pas dans les situations qui ne le concernent pas…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • P
    Phil
    13/10/2025 à 07:45
    Eh oui, après cela il ne faut plus s'étonner que personne ne réagisse quand on voit un vol, une agression, ..... cela se retourne contre vous

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *