Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un serrurier réclame 800 € pour ouvrir une porte un à un client, un autre serrurier arrive, ouvre la serrure en 30 secondes et traite le premier d’escroc (vidéo)

Publié par Mathilde Aimard le 15 Sep 2025 à 13:38

Récemment, à Paris, un serrurier est venu dépanner un client bloqué devant sa porte. Mais visiblement, il s’agissait d’une arnaque.

La suite après cette publicité

Un devis hors de prix

En effet, un client bloqué devant sa porte a fait appel à un serrurier professionnel pour l’aider. Une fois sur place, le serrurier lui fait un devis, à haute de… 800,00 € ! Ce dernier commence alors à préparer son matériel pour l’intervention, mais le client lui, de son côté, se retrouvé désemparé et méfiant. Malheureusement, ce type de pratique n’est pas rare, et de nombreux artisans profitent de l’urgence et de la détresse de leurs clients. Ce cas, qui a eu lieu à Paris, démontre ces méthodes qui peuvent nuire à l’image du métier. En parallèle, découvrez comment cette octogénaire s’est fait arnaquer.

À lire aussi

serrurier arnaque actu
@cpasdeslol_X – X
La suite après cette publicité

Il se fait insulter d’arnaqueur

Un deuxième serrurier professionnel, est alors appelé en renfort. Ce dernier, sort alors un simple morceau de radio et décide de la glisser dans l’interstice de la porte. En moins de trente secondes, il a réussi à ouvrir la porte du client. Une démonstration simple et très efficace. Après avoir réussi sa mission, il n’a pas hésité à rattraper le premier serrurier pour le traiter d’arnaqueur. Il lui a notamment reproché de salir la profession. Une scène qui a été filmée et relayée sur les réseaux sociaux.

Effectivement, après le partage de cette vidéo sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas hésité à commenter. Un grand nombre d’entre eux ont été choqués d’une telle action de la part d’un serrurier professionnel, tandis que certains ont affirmé qu’il s’agissait tout simplement « du business ». En parallèle, faites attention à cette arnaque sur les parkings.

La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de cette affaire ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette nouvelle arnaque qui se multiplie.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • c
    choupoi
    18/09/2025 à 13:44
    quelle est cette manie de vouloir arnaquer les gens, vous ne savez pas ce qu'est l'honnêteté, il faut dire que nos gouvernants nous monte le chemain

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *