Elle se jette sur un homme dans la rue, l’embrasse, l’enlace… pour lui voler ses bijoux : attention à cette nouvelle arnaque
Les arnaqueurs ont de plus en plus d’idées pour vous voler. Mais, voilà qu’une nouvelle arnaque fait son chemin : une personne fait semblant de vous reconnaitre dans la rue pour vous dérober vos biens personnels. Voici comment ils s’y prennent et comme se protéger.
Les techniques d’escroqueries se multiplient
De nos jours, il existe de nombreux types d’arnaques. Et, elles sont de mieux en mieux faites. Il y a par exemple les arnaques aux sentiments, sans oublier les escroqueries par SMS ou par emails. Et il y a même des arnaques sur des sites connus comme Vinted ou sur AirBnb.
Par SMS ou par email, il est de plus en plus difficile de discerner le vrai du faux. Mais, globalement, il est toujours conseillé de ne cliquer sur aucun lien et de se rendre directement sur le site en question mais en tapant le nom officiel sur Google.
Par contre, c’est beaucoup plus difficile avec une escroquerie qui se déroule dans la vie réelle. Par exemple, les arnaques sur les péages, sur les parkings, ou avec de faux agents de propreté, des faux agents de l’État, se multiplient.
À lire aussi
Même votre boite aux lettres est concernée car vous pouvez également recevoir des courriers frauduleux extrêmement bien faits. Et voilà qu’une nouvelle arnaque vient de faire son entrée dans cette longue liste des escroqueries.
Une nouvelle méthode d’arnaque très atypique
L’arnaque en question a été décelée en Catalogne, mais il se pourrait que cela arrive rapidement en France. La technique est très atypique : une personne se jette sur vous, vous faisant croire qu’elle vous reconnait dans la rue. En vous enlaçant, la personne va tenter de voler vos affaires personnelles.
C’est en patrouillant dans les rues de la commune de Sant Joan de les Abadesses que des policiers catalans ont été alertés par des habitants locaux. Sur place, une femme de 41 ans avait tenté de voler les bijoux d’un homme dans la ville.
À lire aussi
Elle avait essayé de dérober une chaîne en or et la montre de l’homme, un retraité de 72 ans. Ce dernier rentrait chez lui après avoir fait des courses, la femme s’est alors approché de lui et s’est jeté à son cou. Elle l’a serré dans ses bras et l’a embrassé.
La suspecte a fait mine de le connaître et lui a dit qu’elle était heureuse de le revoir et que cela faisait longtemps. L’homme, sous la surprise, s’est demandé s’il connaissait réellement cette femme. Un temps précieux de surprise qui a permis à la femme de s’emparer des bijoux.
1500 euros de bijoux et une suspecte arrêtée
La montre et la chaîne valaient 1500 euros. La victime a finalement compris que quelque chose clochait et s’est alors débattu, ce qui a alerté les passants. Ces derniers sont alors venus en aide au retraité, ils se sont mis à plusieurs pour maîtriser la suspecte.
Finalement, la femme de 41 ans a été arrêtée par la police locale. Cette dernière était déjà bien connue des forces de l’ordre et a un casier judiciaire très fourni. Apparemment, elle sera jugée ce 27 septembre prochain.